Salahdine Parnasse réagit aux problèmes d'avant-combat de Wilson Varela

Suite aux révélations du clan de Wilson Varela sur les évènements qui ont perturbé l'avant-combat au KSW Paris, Salahdine Parnasse a réagi.

Wilson Varela et Salahdine Parnasse.
© KSW
Wilson Varela et Salahdine Parnasse.

Après la victoire de Salahdine Parnasse au KSW Paris le 20 décembre dernier, son adversaire du soir, Wilson Varela, avait révélé avoir été affecté par le comportement d'un membre de l'équipe en charge des tests antidopages. Celui-ci aurait eu un comportement déplacé envers le combattant, l'accusant de dopage et lui disant qu'il n'aurait pas la ceinture s'il remportait le combat. Des révélations commentés par Parnasse, dans un entretien accordé à Actu MMA.

Salahdine Parnasse réagit à l'affaire Wilson Varela

"C'est une situation compliquée, ou pas, a lancé Salahdine Parnasse en réponse à une question sur l'affaire qui a touché Wilson Varela. Ça dépend comment on la prend, mais je pense qu'on doit tous contrôler ses émotions. Il a eu une réaction. Moi, il m'a un peu trashtalk, ce qui est normal. Je pense qu'il n'était pas malade au moment de me trashtalker. Le combat, on l'a fait. J'ai gagné ce combat, voilà, c'est comme ça."

Avant d'enchainer : "Je pense qu'il faut toujours regarder les médicaments avant de les prendre. Ma relation avec lui, elle est normale. C'est lui qui a eu un changement de comportement. Ça m'a fait bizarre sur le coup, mais je l'ai accepté. Quoiqu'il arrive, je pense que j'aurais gagné quand même, parce que j'étais très déterminé et très entrainé."

Un retour annoncé en mai

Toujours double-champion du KSW après sa nouvelle défense de titre réussie, Salahdine Parnasse devrait revenir rapidement à la compétition. L'athlète de 27 ans a mentionné la date du 10 mai 2025 pour sa prochaine apparition dans la cage.

Si rien n'est encore acté et décidé, le pensionnaire de la Atch Academy a déjà un nom en tête en tant qu'adversaire : Patricio "Pitbull" Freire. Un combattant expérimenté, ancien double-champion du Bellator, organisation qu'il vient tout juste de quitter. Une cible de choix pour le Français. Mais le Brésilien a récemment exprimé son souhait de rejoindre l'UFC. Affaire à suivre...

Combien a gagné Salahdine Parnasse pour son combat contre Bartosinski au KSW ? Combien a gagné Salahdine Parnasse pour son combat contre Bartosinski au KSW ?