2 jours après le décès de son père, il gagne un combat et signe à l'UFC

Deux jours après avoir appris le décès de son père d'un cancer, Hecher Sosa remporte son combat au Dana White's Conterder Series et tape dans l'oeil du président de l'UFC, qui lui offre son contrat.

Hecher Sosa
© Chris Unger
Hecher Sosa

Les DWCS (Dana White's Contender Series) c'est l'organisation qu'a fondée Dana White, président de l'UFC, et qui perdure depuis maintenant 9 saisons. Le principe est assez simple, vous combattez, et si vous impressionnez le grand patron, vous remportez un contrat pour la grande ligue. Ce qui rend la tâche complexe, c'est qu'il ne suffit pas de gagner son combat pour empocher cette signature, il faut prouver qu'on a sa place dans la plus grande organisation du monde soit en faisant une performance exaltante, soit en allant chercher un KO ou une soumission.

Hecher Sosa apprend le décès de son père deux jours avant de combattre au DWCS

Dans la nuit de ce mardi 16 septembre, se déroulait le sixième épisode de la saison neuf des DWCS en direct de l'UFC Performance Institute de Las Vegas. Ce soir-là, c'était au tour de Hecher Sosa de tenter d'obtenir son contrat, malgré le décès de son père. Le combattant espagnol avait appris la triste nouvelle seulement deux jours avant de rentrer dans la cage, mais il a tout de même décidé de faire honneur à son paternel en faisant ce combat. Il sécurisera la victoire par décision unanime des juges après trois reprises.

Cet acte a su plaire au président de l'UFC Dana White qui lui a glissé un papier en sortant de la cage avec un mot d'encouragement : "sois la p*tain de raison que ton nom de famille veuille dire quelque chose un jour". Grâce à sa performance, il réussira à obtenir son contrat. En allant le féliciter, le grand patron a tenu à lui laisser un dernier message : "la vie peut être vraiment méchante et dure pour beaucoup de personnes (...) pour surmonter ça mentalement et émotionnellement et être capable de gagner ce soir, je suis vraiment heureux pour toi et je te souhaite le meilleur à l’UFC".

Lire aussi : Ça chauffe entre Ilia Topuria et le nouveau roi de la boxe anglaise

Dana White signe quatre nouveaux combattants dans son roster

Ce soir-là, le président de l'UFC a été généreux envers des combattants qui ont réalisé de belles performances. En plus de Hecher Sosa, trois autres hommes ont remporté un contrat au sein de la grande ligue. Parmi eux, le Canadien Cody Chovancek qui a su user de la puissance qu'il a dans les poings en allant chercher un TKO dans les dix premières secondes de la troisième reprise. L'Américain Tommy Gantt a, lui aussi, séduit Dana White avec une soumission au premier round. Et enfin, le Polonais Iwo Baraniewski qui n'a pas perdu de temps avec un KO en seulement vingt secondes.

UFC : Khamzat Chimaev gagne 2 combats en seulement 10 jours UFC : Khamzat Chimaev gagne 2 combats en seulement 10 jours