Ça se complique pour Bakary Samake. Annoncé face à deux adversaires, Lucas Bastida le 25 octobre et Andreas Katzourakis début 2026, le boxeur n'affrontera finalement aucun des deux noms. Les deux combattants ont annulé leur combat, deux annulations qui rendent flou l'avenir du tricolore. Si Andreas Katzourakis n'a pour le moment pas encore été remplacé, Bakary Samake affrontera officiellement le Mexicain Saulo Morales le 25 octobre, un nom solide, spécialiste des KO.
Bakary Samake affrontera Saulo Morales le 25 octobre
Changement d'adversaire pour Bakary Samake. Initialement prévu face à Lucas Bastida le 25 octobre, un athlète qu'a déjà vaincu le tricolore en mars 2023, le boxeur tricolore fera finalement face à un autre adversaire, au Palais des sports Marcel Cerdan à Levallois-Perret. Le promoteur de Bakary Samake a déclaré que Lucas Bastida s'était désisté et que c'est le boxeur mexicain Saulo Morales (15-2-1, 14KO), qui montera sur le ring. Un nom à la hauteur de la rencontre, qui représente un parfait adversaire pour Bakary Samake en France.
Performant sur le circuit mexicain, Saulo Morales est connu pour ses KO sur le ring et sa participation au Grand Prix WBC, où il a vaincu Shakul Samed en avril, avant de s'incliner à la décision face Petro Frolov, en juin.
Une demi-finale mondiale WBC en préparation pour Bakary Samake
Au-delà de cette rencontre, Bakary Samake est dans l'attente d'une échéance bien plus importante, une demi-finale mondiale pour le titre WBC, ordonnée par la fédération internationale. Le boxeur devait affronter le grec Andreas Katzourakis, mais ce dernier s'est retiré du combat, mettant ainsi entre parenthèse ce combat crucial pour Bakary Samake.
Pour l'heure, aucun autre nom n'a été mis en avant pour remplacer Andreas Katzourakis, mais le promoteur de Bakary Samake maintient que la demi-finale mondiale WBC est toujours prévue en 2026, et qu'un nouveau adversaire est actuellement recherché.