Bakary Samake réplique suite à la publication d'une vidéo privée

Dans la tourmente après la publication d'une vidéo privée, Bakary Samake a pris la parole sur les réseaux sociaux pour s'excuser. Mais aussi pour annoncer qu'il allait contre-attaquer sur le plan juridique.

Bakary Samake.
© Samake Promotion
Bakary Samake.

À 22 ans, Bakary Samake fait face au premier accroc de sa jeune carrière. Un problème n'ayant pas eu lieu dans le ring, mais en dehors. Depuis quelques jours, une vidéo privée du jeune boxeur circule sur les réseaux sociaux, où l'on peut le voir filmé par deux amis en pleine relation intime avec une jeune femme dans la rue. Le clip ayant fait le tour des réseaux sociaux, le pugiliste a réagi via un communiqué de presse.

Bakary Samake prend la parole

Première grosse polémique pour Bakary Samake. Ayant réussi un début de carrière parfait, le natif d'Aubervilliers se retrouve dans l'oeil du cyclone, suite à la divulgation d'une vidéo d'ordre privé qui a fait le tour des réseaux sociaux. Ce qui a poussé le boxeur à prendre la parole :

"Une vidéo à caractère inapproprié circule actuellement sur les réseaux sociaux sans mon consentement, en violation de ma vie privée. Je tiens à exprimer mes plus sincères excuses à tous ceux que cette situation a pu choquer, blesser ou décevoir. Je suis conscient que, de par ma position publique de sportif de haut niveau, je dois être un exemple, notamment pour les plus jeunes qui me suivent. Cette situation ne reflète en rien les valeurs que je défends, ni la personne que je souhaite être."

Des dispositions juridiques prises

Après les excuses, Bakary Samake s'est exprimé sur le contexte de divulgation de cette vidéo. Et celui qui est invaincu en 18 combats ne compte pas en rester là : "Au-delà de l’exposition médiatique, c’est une trahison grave et profonde qui me touche profondément. J’apprends dans la douleur que certaines personnes que je croyais être mes amis ne l’étaient pas, et que la jalousie et le chantage peuvent pousser certains à nuire volontairement. J'ai d'ores et déjà pris les dispositions juridiques pour faire valoir mes droits et faire toute la lumière sur cette atteinte grave."

Avant de terminer : "Je me battrai pour regagner votre confiance, non pas par des mots, mais par des actes. Cette épreuve ne me définit pas. Elle me rappelle que l'on peut tomber, mais que l'important est de se relever plus fort, plus lucide et plus déterminé."

Salahdine Parnasse, prodige du MMA, combat face au champion de France de boxe (VIDEO) Salahdine Parnasse, prodige du MMA, combat face au champion de France de boxe (VIDEO)