Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Wiz Khalifa est un véritable fanatique de sports de combat. Il y a plusieurs années, le rappeur s'est mis aux arts martiaux mixtes, une discipline qu'il affectionne tout particulièrement. Depuis, il s'entraine régulièrement, voulant toujours progresser. C'est dans cette optique qu'il est allé à la rencontre de Suphachai "Saenchai" Saepong, combattant de boxe thaïlandaise considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps.
Quand Wiz Khalifa met les gants face à Saenchai
Présent au Unbreakable Performance Center à Hollywood en 2018, Saenchai partagé une séance d'entrainement avec Wiz Khalifa. Commençant d'abord par un sparring léger, l'athlète a pu montrer au chanteur tous les progrès qui lui restait à faire en l'envoyant au tapis grâce à un balayage. Puis il a enseigné quelques mouvements à l'interprète de See You Again.
Un moment privilégié pour Wiz Khalifa tant Saenchai est un monument des sports de combat. Continuant de combattre du haut de ses 42 ans, le boxeur possède un bilan impressionnant de 315 victoires, 41 défaites et 5 nuls en carrière. Titré dans les plus grands stadiums en Thaïlande comme le Lumpini, il est l'un des meilleurs à avoir pratiqué le muay-thaï toutes catégories confondues.
- Lire aussi : Bruce Lee était-il vraiment fort en combat ? Ses anciens adversaires sortent du silence
Bientôt des débuts professionnels en MMA ?
Fort de plusieurs années d'entrainement désormais, Wiz Khalifa a évolué, aussi bien physiquement que techniquement. De quoi le pousser à se lancer dans la compétition ? L'artiste a ouvert la porte à cela lors d'un passage sur le podcast de Logan Paul, Impaulsive :
"Je m’entraîne depuis environ cinq ans maintenant. Je ne sais pas, je m’amuse avec ça. C’est juste marrant. C’est cool d’apprendre de nouvelles choses. Je pense que plus on vieillit, plus on s’intéresse à différentes choses. Des débuts officiels en MMA? Je ne dirais pas non, car tout peut arriver. Moi, je suis absolument prêt à tout."