Le Français Benoît Saint-Denis a annoncé son retour dans l’octogone, et dans la foulée, l’officialisation de son adversaire a été confirmée. Il affrontera l’Espagnol Joel Alvarez lors de l'UFC 315, prévu à Montréal le 10 mai 2025. Ce combat se déroulera sur la même carte que celui de Manon Fiorot.
Bien que Joel Alvarez ne soit pas classé dans le top 15 de la catégorie, il représente un adversaire coriace. Ce combat constitue un véritable test pour les deux combattants, où la moindre erreur pourrait être fatale pour BSD. En effet, Alvarez affiche un impressionnant bilan de 22 victoires pour seulement 3 défaites. Retour sur ces deux revers.
Défaite face à Arman Tsarukyan
La dernière défaite de Joel Alvarez remonte au 26 février 2022. À l’époque, il affrontait Arman Tsarukyan, qui s'est révélé bien trop puissant pour lui. Dans un combat très engagé, les deux combattants n’avaient alors chacun que deux défaites à leur actif. La violence des coups de coude sanglants de Tsarukyan a laissé le visage d'Alvarez en sang, forçant l’arbitre à arrêter le combat au deuxième round. L'Arménien a totalement dominé l’affrontement et signait ainsi sa cinquième victoire consécutive.
Arman Tsaryukyan vs Joel Alvarez | UFCFN: Makhachev vs Green
— Underrated Tribal Chief (@MMAUnderrated) January 30, 2024
Tsarukyan batters and bloodies Alvarez with vicious elbow before earning 2nd round finish
Requested by @dam_its_joepic.twitter.com/EZTTWhaSXg
Défaite face à Damir Ismagulov
Pour son premier combat à l’UFC en 2019, Joel Alvarez faisait ses débuts lors de l’UFC Prague contre Damir Ismagulov, un kazakh sur 14 victoires consécutives à ce moment-là. Ce combat s’est déroulé exclusivement debout, un choix surprenant étant donné la solidité d'Alvarez au sol. Malheureusement pour lui, il a souvent été contré par Ismagulov, qui parvenait à briser son allonge et sa garde pour imposer son rythme. Au terme des trois rounds, Alvarez s’inclinait par décision unanime des juges. De son côté, Ismagulov a enchaîné trois autres victoires avant de subir deux défaites, dont une face à Arman Tsarukyan, avant de quitter l'UFC.
Damir “Qazaq” Ismagulov(20-1) vs “El Fenomeno” Joel Alvarez(15-1)
— Underrated Tribal Chief (@MMAUnderrated) May 22, 2024
UFC Fight Night: Błachowicz vs Santos
February 23rd 2019
Requested by @eightyfourpate pic.twitter.com/ZyXeugZQeV
Défaite face à Ali Abdulkhalikov
Sa seule défaite en dehors de l'UFC remonte à son combat contre Ali Abdulkhalikov dans l’organisation du M-1, qui se déroule non pas dans une cage, mais sur un ring. À l’époque, Joel Alvarez était encore frêle et pas totalement développé physiquement. Dès les premières secondes, il subit quelques coups qui le déstabilisent avant d’encaisser un coup de pied retourné en pleine mâchoire, mettant fin au combat après seulement 34 secondes.
Joel Alvarez got dropped and finished in just 34 seconds of R1 vs Ali Abdulkhalikov at M-1 Challenge 56 (2015) 2nd ANGLE #UFCPraguepic.twitter.com/58NcqkvxXP
— HONKY EXTRAORDINAIRE (@Mr_Honky) February 18, 2019