L'UFC Paris se déroule ce samedi 3 septembre à l'Accor Arena. 5 Français sont à l'affiche de ce premier évènement de l'organisation en France : Ciryl Gane, Nassourdine Imavov, Benoit Saint-Denis, William Gomis et Fares Ziam. Pour ceux qui veulent suivre les résultats en direct des Tricolores et des autres combattants, ça se passe juste en dessous.
Les résultats de l'UFC Paris
- Ciryl Gane enchaîne Tai Tuivasa et le met KO
Un combat titanesque entre les deux poids lourds, sur un fond de Marseillaise, chanté en chœur par l'armada Française présente le front ! Tai Tuivasa ne s'en est pas sorti malgré avoir envoyé au tapis Ciryl Gane. Le " Bon Gamin " s'est très vite vengé, avec des enchaînements qui ont fait jaillir le sang de "Bam Bam" partout sur son visage et l'octogone. Le Français a senti la faille, et en a profité lors du troisième round, encore sur un enchaînement de crochets, de directs et d'uppercuts, qui viendront coucher le colosse Australien. Ciryl Gane a bouclé la boucle, 5/5 pour les Français, une soirée mémorable pour l'Hexagone, et surtout l'UFC car cette carte restera sans aucun doute, graver dans les plus belles du MMA.
- Robert Whittaker efface complètement Marvin Vettori et gagne par décision unanime
Robert Whittaker est le meilleur combattant des poids moyens après le champion Israel Adesanya. Il l'a confirmé avec sa performance exceptionnelle contre l'Italien Marvin Vettori. Dès le premier round, c'était contrôle, un très beau coup d’œil, une gestion de la distance digne du champion et une technicité appréciable. Victoire logique, par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28).
- Nassourdine Imavov s'offre Joaquin Buckley par décision unanime
Le ton montait entre les deux combattants. Nassourdine Imavov a fait taire l'Américain Joaquin Buckley, au cours d'un combat intense du début à la fin. Les deux premiers rounds totalement dominés par le Français qui s'est beaucoup donné et qui en a payé les frais par un manque d'énergie sur la fin. Il nous aura même fait des frayeurs sur le dernier round, sur lequel Joaquin Buckley était encore présent notamment sur un striking qui aurait pu l'atteindre. Finalement, il s'en sort et gagne par décision (29-28, 30-27, 29-28). Quatrième réussite tricolore.
- Roman Kopylov met le premier KO de la soirée contre Alessio Di Chirico
C'est enfin sa première victoire au bout de trois combats au sein de l'organisation et c'est surtout le premier KO à l'UFC sur le sol français. Roman Kopylov réussit à asphyxier Alessio Di Chirico avec une salve de directs et de crochets au bout du troisième round. Même lui n'en revenait pas !
- William Gomis obtient un résultat favorable grâce aux juges face à Jarno Errens
William Gomis devait combattre à Ares 8, finalement, il s'est fait signer par Dana White à quelques jours de l’évènement de l'UFC Paris. Polémiques et débats autour de sa place au sein de l'organisation, ce soir, il a prouvé, qu'il ne déméritait pas : " Je préfère mourir qu'arrêter ! ". Il devient le troisième Français à s'être imposé. Il prend la majorité (29-28, 29-28, 29-29) contre Jarno Errens. Il a conquis la salle, qui scandait son nom du début à la fin.
- Nathaniel Wood malmène Charles Jourdain et gagne par décision unanime
Premier combat de la carte principale, l'Anglais Nathaniel Wood s'impose sur une décision unanime (30-27, 30-27, 29-28) après une vraie confrontation contre Charles Jourdain qui n'a pas su rebondir malgré un premier round explosif.
- Abus Magomedov surprend Dustin Stoltzfus grâce à un TKO éclair
19 secondes ! Abus Magomedov a réussi à surprendre Dustin Stoltzfus, avec un front-kick d'entrée de jeu. Un uppercut et quelques coups et il s'impose sur un TKO phénoménal. Ses débuts à l'UFC sont très prometteurs.
- Nasrat Haqparast décroche la victoire via décision unanime contre John Makdessi
Nasrat Haqparast, qui était ce soir un représentant marocain, n'a pas oublié d’où il venait en affichant fièrement son protège-dents aux couleurs de l'Afghanistan à son entrée et aussi en fin de combat, juste après avoir été déclaré vainqueur par décision (30 - 27, 29 - 28, 30 - 27) contre John Makdessi.
- Fares Ziam l'emporte par décision unanime sur Michal Figlak
On pourra dire que sa défaite contre Terrance McKinney lui aura été bénéfique ! Fares Ziam connus pour être un très bon striker a prouvé qu'il était aussi un excellent grappleur. Son infaillible défense a chamboulé les plans de Michal Figlak, qui pensait avoir les clés pour le vaincre. Sa performance aura séduit l'Accor Arena et surtout les juges, qui lui ont accordé une victoire unanime (30 - 27, 29 - 28, 30 - 27). Et de deux pour la France.
- Benoit Saint-Denis surclasse Gabriel Miranda et triomphe sur un TKO
Le premier Français de la carte a mené une vraie guerre dans la cage ! Benoit Saint-Denis a mitraillé Gabriel Miranda, spécialiste des soumissions, jusqu'à trouver son menton. Le Brésilien s'est effondré sous la pression de l'ancien des forces spéciales française au bout de 16 secondes dans un second round très brutal. Comme BSD l'a déclaré en fin de combat : " Ici c'est Paris. ".
- Cristian Quiñonez gagne sur un TKO contre Khalid Taha
Pour son premier combat au sein de l'organisation, Cristian Quiñonez profite d'une chute du Libanais Khalid Taha juste après lui avoir envoyé un énorme crochet, pour ensuite le finir avec ses poings, victoire par TKO. Le combat n'aura duré que 3 minutes et 15 secondes.
- Stephanie Egger bat Ailin Perez par soumission
Pour ce premier combat historique d'UFC Paris, les femmes sont mises à l'honneur ! Stephanie Egger arrive à ses fins en réalisant un très bel étranglement arrière à la toute fin de second round, lui offrant la toute première victoire de l'événement. La soirée s'annonce très intéressante.