"Do Bronx" ne va pas rester sur son revers face à Ilia Topuria plus longtemps. Ayant connu une défaite par KO marquante face à l'actuel champion de la catégorie, le Brésilien va remonter dans la cage, pour à nouveau tenter de s'imposer. Le 11 octobre, Charles Oliveira va affronter Rafael Fiziev, à Rio de Janeiro, en main event de la soirée. Un combat face à un striker redoutable, que devra vaincre "do Bronx" pour prouver qu'il mérite encore son statut de combattant d'élite de la division.
Charles Oliveira affrontera Rafael Fiziev à l'UFC Rio le 11 octobre
C'est un gros choc qui a été annoncé pour l'UFC Rio le 11 octobre. En combat principal de l'événement, Charles Oliveira, ancien champion des lightweights et combattant emblématique du Brésil, affrontera Rafael Fiziev, un athlète azerbaïdjanais, numéro 10 de la catégorie. Face à face, ce sont deux solides finisseurs qui vont se faire la guerre, lors d'un combat qui a peu de chances d'aller jusqu'à la décision.
Très solide strikeur, Rafael Fiziev a fait des combats marquants dans la catégorie et s'est fait connaître pour sa boxe très efficace, qui a fait vaciller de nombreux combattants, notamment les Brésiliens Renato Moicano et Rafael dos Anjos. 6 places derrière Charles Oliveira, Fiziev a une réelle opportunité à l'UFC Rio, un combat particulièrement dangereux mais qui pourrait lui permettre d'intégrer le top 5 des lightweights.
Un combat risqué pour "do Bronx"
Revenant d'un KO glaçant au premier round face à Ilia Topuria, Charles Oliveira repart à la guerre face à un nouveau striker. Une opposition dangereuse pour le Brésilien, qui sera confronté à un boxeur déterminé à prendre sa place dans la catégorie. Sur ses 5 derniers combats à l'UFC, "Do Bronx" a perdu trois rencontres, une défaite face à Islam Makhachev, une défaite très serrée face à Arman Tsarukyan et un combat perdu par KO face à Ilia Topuria. Un bilan très inquiétant pour le Brésilien, qui doit à tout prix rebondir dans la cage.
Le 11 octobre, Charles Oliveira affrontera certes un combattant dangereux debout, mais très loin de son niveau en grappling, un différentiel de niveau important, qui pourrait permettre au Brésilien de briller devant son public et montrer qu'il a toujours sa place dans le top 5 de la catégorie la plus relevée de l'UFC.