Charles Oliveira est plus que confiant à l'approche de l'UFC 280. Opposé à Islam Makhachev, le protégé de Khabib Nurmagomedov, en combat principal de l'évènement, le Brésilien croit fermement en ses chances de reconquérir le titre de champion des poids légers. Mais il ne compte pas s'arrêter-là. En conférence de presse ce mercredi 19 octobre, "Do Bronx" a dévoilé son plan complètement fou qui l'amènerait à affronter le combattant numéro 1 de l'organisation, Alexander Volkanovski.
Charles Oliveira veut Volkanovski après l'UFC 280
À 33 ans et après avoir passé 12 ans à l'UFC, Charles Oliveira est plus que déterminé. Et il le fait savoir. Débarqué avec toute son équipe à la conférence de presse de l'UFC 280, le spécialiste du jiu jitsu brésilien a dévoilé ses projets après son combat contre Makhachev. Il veut ainsi faire face à Alexander Volkanovski en janvier 2023 chez les poids légers, avant d'affronter à nouveau l'Australien le mois d'après pour lui prendre son titre des poids plumes.
Un plan qui permettrait à Oliveira de devenir ainsi double-champion de l'UFC. Mais cela parait compliqué à mettre en place. Au niveau logistique tout d'abord, les temps de repos entre les combats étant moindres. Sur le plan sportif ensuite. En effet, Alexander Volkanovski est actuellement classé numéro 1 toutes catégories confondues dans l'organisation. Un adversaire de taille qui semble progresser à chacune de ses nouvelles sorties dans l'octogone.
- Lire aussi : un combattant UFC d'1m68 affronte une kickboxeuse d'1m94, ça ne se passe pas comme prévu
Makhachev, une formalité selon Oliveira
Toujours est-il que Charles Oliveira se présente en tant qu'outsider face à Makhachev, selon les bookmakers. Peu importe, ce n'est pas ce qui va le perturber. Dans un entretien accordé à BT Sport, l'ancien champion a ainsi dévoilé comment il voyait le combat se dérouler : " Le fait est qu'Islam est un adversaire redoutable. Et je ne suis pas à la reconquête de mon titre, je le défends, il a toujours été à moi. Et les fans le savent. Comment cela va se finir ? KO, 1er round."