Le message de Charles Oliveira est clair : il n'a pas peur de la boxe d'Ilia Topuria. Se préparant à rencontrer le redoutable faiseur de KO à l'UFC 317 le 28 juin, "Do Bronx" a annoncé une finalisation par KO, une performance qui serait historique. Face à face, c'est davantage une rencontre entre deux combattants complets et de haut niveau qu'une opposition de style entre strikeur et grappleur qui est prévue, un combat à haut degré d'incertitude.
Charles Oliveira prépare une finalisation par KO face à Ilia Topuria
Officialisé pour l'UFC 317, le 28 juin, c'est un combat de haut niveau qui est attendu entreIlia Topuria et Charles Oliveira. Tous les deux habitués à finaliser leur adversaire, c'est une grosse finalisation qui est attendue, d'un coté comme de l'autre.Annonçant sa victoire, l'Espagnol vient conquérant dans sa nouvelle catégorie, et semble persuadé de pouvoir venir à bout de Charles Oliveira, l'ancien champion de la division.
Interviewé par la marque de vêtement Full Violence, "Do Bronx" a lui aussi fait part de sa confiance en lui en amont de ce combat. Prodige du grappling, Charles Oliveira a pourtant teasé une finalisation par KO face à Ilia Topuria, réputé pour sa boxe anglaise redoutable : "C’est un grand combat. C'est un grand combattant, mais je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit sur qui je suis, ce que j'ai fait dans le sport. Ce combat c'est une grosse opportunité. Je vais mettre KO ce type. C'est pour de vrai", affirme le Brésilien.
Charles Oliveira on Ilia Topuria: “I will knock out this guy.” 🥶 Full lunch sit-down dropping soon. pic.twitter.com/ObRsSIa92A
— Full Violence ™ (@Full_Violence) May 21, 2025
Un combat de haut niveau technique, pour le titre lightweight
Connu chacun pour leur spécialité, le grappling pour Charles Oliveira et le striking pour Ilia Topuria, ce n'est pourtant pas qu'une opposition de style qui est attendue dans la cage à l'UFC 317. Ceinture noire de jiu-jitsu brésilien ayant déjà montré un haut niveau technique au sol,"El Matador" pourrait clairement donner du fil à retordre au Brésilien dans son domaine, et surprendre en grappling.
Craint pour son sol, Charles Oliveira est également un combattant complet, dangereux en striking. Disposant d'un style de boxe thaï efficace et difficile à lire, "Do Bronx" semble tout à fait capable de faire vaciller Ilia Topuria debout, un combattant qui a connu quelques difficultés en boxe face à Max Holloway. Face à face, ce n'est donc pas réellement une opposition de style que devrait préparer les deux combattants, mais bel et bien un combat de MMA de haut niveau, entre deux combats affûtés et dangereux dans de multiples domaines.