Moins 20kg, Dricus du Plessis se prépare à une perte de poids colossale avant Khamzat Chimaev

Dricus du Plessis
© Getty images
Dricus du Plessis

Entre les échéances, Dricus du Plessis se métamorphose. Champion middleweight, le Sud-Africain a déclaré perdre 20kg avant ses combats, de grosses pertes de poids, qui ont jusqu'à présent toujours fonctionné. Combattant lourd pour la catégorie, le Sud-Africain pourrait faire une transition dans la catégorie supérieure, les light-heavyweights, une division qui a beaucoup de gros combats à lui offrir.

Dricus du Plessis doit perdre 20 kg avant son combat face à Khamzat Chimaev

Le Sud-Africain est loin d’être un petit middleweight. Connu pour son physique impressionnant et massif, Dricus du Plessis est habitué à dominer physiquement ses adversaires et leur imposer une grosse pression. En dehors de la cage, le champion middleweight a déclaré peser plus de 100 kg, un poids surprenant pour un athlète qui combat dans la catégorie des moins de 84 kg.

"Je suis encore assez loin des 84 kilos. Mais je vis avec un poids aux alentours de 102 à 104 kilos. C'est mon poids de forme autour du camp, bien sûr" a déclaré Dricus Du Plessis dans une interview accordée au Chicago Sports Network. Gros cutter, le champion middleweight a un total de 20 kg à perdre avant son combat face à Khamzat Chimaev.Un chiffre élevé, mais le Sud-Africain n'a pour l'instant aucun problème à perdre des kilos : "Ensuite, au camp d'entraînement, nous commençons à perdre du poids et, pour l'instant, mon poids est conforme à mes objectifs. Il est exactement là où il doit être à ce stade du combat. Nous sommes à dix jours de la pesée et c'est là que les choses se compliquent. Je prépare mon corps à éliminer l'eau et à la récupérer en toute sécurité" assure Dricus du Plessis.

Le Sud-Africain vise une transition chez les light-heavyweights

Combattant massif chez les middleweights, Dricus du Plessis pourrait combattre dans la catégorie supérieure et avoir du répondant face aux athlètes de la division light heavyweight. Défendant sa ceinture à l'UFC 319 face à Khamzat Chimaev, Dricus du Plessis pourrait choisir d'aller dans la catégorie supérieure après ce combat. Une transition qui pourrait permettre au Sud-Africain de faire de très gros combats, notamment face à Alex Pereira et Magomed Ankalaev.

"C'était mon objectif, mon objectif à long terme, de passer dans la catégorie supérieure. Je suis encore jeune dans ma carrière, à 31 ans, j'ai encore beaucoup de temps devant moi et je suis convaincu qu'il faut au moins trois défenses de titre, ce sera ma troisième, avant de passer dans la catégorie supérieure", a déclaré le champion middleweight, qui regarde très attentivement la division au-dessus de la sienne, dans laquelle il pourrait rapidement faire irruption.

Le combat Khamzat Chimaev vs Dricus du Plessis menacé ? Le combat Khamzat Chimaev vs Dricus du Plessis menacé ?