Ce n'est pas Gamrot que va affronter Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris. Le Polonais a révélé que le combat n'a pas été signé contractuellement, et a prétendu que l'organisation américaine a souhaité protéger le "God of War" de cette rencontre dangereuse. Ainsi, ce sont plusieurs mois de provocations et d'échanges entre les deux hommes qui sont tombés à l'eau, pour le moment.
Le combat entre Benoit Saint-Denis et Mateusz Gamrot abandonné
Malgré les provocations entre les deux hommes, le combat n'aura pas lieu. Sur X, Mateusz Gamrot a donné des nouvelles de la rencontre attendue face à Benoit Saint-Denis, et déclaré que les négociations n'ont pas pu aboutir entre les différents acteurs du combat. Selon le Polonais, c'est l'UFC qui a empêché cette échéance, entre deux combattants qui ont pourtant plusieurs fois manifesté leur envie de s'affronter.
"Tu aurais dû mettre les papiers avec ce stylo. Tu as de la chance que l'UFC ne veuille pas que je te frappe dans ton pays", a déclaré Mateusz Gamrot sur X, déçu de ne pas pouvoir affronter Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris, une échéance qui était attendue des fans.
You should’ve put the papers in with that pen. You’re lucky that UFC doesn’t want me to smash you in your homeland 🤷♂️ #ufcparis
— Mateusz Gamrot (@gamer_mma) July 7, 2025
Qui pour Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris ?
Ayant récemment annoncé sa participation à l'UFC Paris, Benoit Saint-Denis n'a toujours pas d'adversaire. Pressenti face au Polonais, le "God of War" affrontera finalement un autre combattant, un nom qui reste à trouver dans la division. Provoqué par l'Azerbaïdjanais Nazim Sadykhov, le combattant tricolore pourrait affronter ce vrai prospect de la catégorie, qui enchaine les succès.
Numéro 14 de la division lightweight, Benoit Saint-Denis est à une place qui fait rêver de nombreux espoirs de la catégorie, des profils qui ne manquent pas chez les légers. Revenu de ses deux défaites consécutives en soumettant Kyle Prepolec à l'UFC 315, l'UFC pourrait donner un adversaire en dehors du top 15 à Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris, une façon de petit à petit le préparer à des combats plus compétitifs, notamment face à Mateusz Gamrot, que le tricolore pourrait affronter dans un futur proche.