Jon Jones rattrapé par la justice : deux nouveaux procès à venir

Jon Jones est de nouveau accusé d'avoir quitté les lieux d'un accident de voiture, il va comparaitre deux fois devant les tribunaux.

Jon Jones
© Getty images
Jon Jones

Ce n'est pas un mais deux procès pour lesquels devra comparaitre Jon Jones. Impliqué dans une nouvelle affaire judiciaire, l'Américain a deux nouvelles dates de procès : le 14 aout et le 2 septembre 2025. Jon Jones est soupçonné, le 24 février, d'avoir quitté les lieux d'un accident de voiture dans lequel il aurait été impliqué et d'avoir menacé un policier au téléphone.

Jon Jones va comparaitre deux fois devant les tribunaux

C'est officiel, le combattant de MMA est à nouveau confronté à des problèmes judiciaires. Jon Jones va passer deux fois devant les tribunaux dans le cadre de la même affaire, après avoir été accusé d'avoir quitté les lieux d'un accident en février dernier."Bones" va comparaitre devant un juge lors d'un premier procès le 14 aout et d'un second le 2 septembre, pour avoir quitté les lieux du même accident et avoir utilisé son téléphone dans le but de terrifier, d'intimider, de menacer, de harceler ou d'offenser. Deux affaires distinctes mais liées, qui pourraient compromettre l'avenir de Jon Jones.

Christopher Dodd, avocat de l'Américain, a pris la parole pour critiquer la tenue de ses deux procès, qui concernent selon lui une seule et même affaire : "Les incidents en cause dans les deux affaires sont identiques. M. Jones est désormais contraint de se défendre contre deux affaires distinctes portant sur exactement les mêmes allégations factuelles. Dans tous les cas, le résultat est le même : cette affaire devrait être classée sans suite, car M. Jones a été injustement poursuivi deux fois pour le même incident", a déclaré l'avocat de Jon Jones dans sa requête au tribunal.

Jon Jones à nouveau accusé d'avoir quitté les lieux d'un accident

Ces deux dates de procès reposent sur un seul et même accident de voiture, survenu en février dernier. La police est intervenue sur les lieux d'un accident de voiture, où une femme a été retrouvée sur le siège passager, ivre et partiellement dévêtue. La passagère a affirmé que Jon Jones était au volant du véhicule et s'était enfui à pied. Appelé au téléphone par un agent de police, le combattant de MMA se serait montré menaçant à l'encontre du fonctionnaire.

En 2015, Jon Jones a été arrêté et condamné pour une affaire très similaire, à savoir un accident et un délit de fuite. Victime de l'accident, une femme enceinte a été laissée sur place par "Bones", qui a quitté les lieux de l'accident à pied. Condamné, l'Américain avait obtenu une libération conditionnelle, avec 18 mois de probation supervisée et des travaux d'intérêt général.

UFC 235 : Analyse du combat entre Jon Jones et Anthony Smith UFC 235 : Analyse du combat entre Jon Jones et Anthony Smith