Conor McGregor ne s'est pas entrainé pour son combat face à Khabib, un partenaire d'entrainement balance

Selon Artem Lobov, Conor McGregor a affronté Khabib Nurmagomedov avec un gros manque d'entrainement, qui a été fatal lors du combat. Un duel marquant, dont les fans attendent encore la revanche.

Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor
© Getty images
Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor

Et si ce n'était pas la meilleure version de McGregor qui était face à Khabib dans la cage de l'UFC 229 ? Interviewé par Ariel Helwani, Artem Lobov, ancien partenaire d'entrainement du "Notorious", a déclaré que le combattant irlandais avait manqué de sérieux dans la préparation de son combat face à Khabib Nurmagomedov. Un manque d'entrainement de McGregor, qui a, selon Artem Lobov, causé directement la défaite du "Notorious" face au Daghestanais.

Conor McGregor ne s'est pas entrainé avant d'affronter Khabib Nurmagomedov, selon un partenaire d'entrainement de l'Irlandais

Affrontant "The Eagle", l'Irlandais a connu la défaite la plus marquante de sa carrière, une soumission au quatrième round, un revers qui a fait prendre un tournant à sa vie de combattant. Ancien partenaire d'entrainement de Conor McGregor, Artem Lobov a évoqué le camp d'entrainement très particulier de l'Irlandais en amont de cette rencontre cruciale.

"Je sais que ce combat dérange Conor parce qu'il ne s'est pas entraîné du tout pour ce combat. Il s'entraînait deux fois par semaine pour Khabib. J'ai essayé de le faire venir à Las Vegas et je lui ai dit : 'Nous devons le faire', mais il m'a dit d'aller me faire foutre, il ne voulait tout simplement pas le faire. Il n'était pas dans le bon état d'esprit, il était dans un état d'esprit festif. Il s'entraînait deux fois par semaine, et c'est tout. Alors quand j'ai vu le combat, je me suis dit : 'Oh mon Dieu, si seulement tu t'étais entraîné quatre fois par semaine, tu l'aurais probablement battu'", assure Artem Lobov, dans le cadre d'une interview accordée à Ariel Helwani.

Un nouveau combat très attendu des fans

Aujourd'hui tous les deux très éloignés du MMA et de l'UFC, la rivalité Conor-Khabib reste toujours très présente et l'idée d'un deuxième combat entre les deux hommes n'a pas encore quitté la tête des fans. Opposition de style, trash-talking poussé, communication travaillée, tous les ingrédients étaient réunis pour proposer aux fans un combat mémorable et leur en faire en attendre plus par la suite.

Artem Lobov lui-même a déclaré vouloir voir Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov s'affronter à nouveau, un nouveau combat possible selon lui, si le "Notorious" fait son retour à l'UFC et fait sensation avec un gros KO : "J'aimerais beaucoup le voir revenir, car je pense que s'il était à 100 % de ses capacités, nous pourrions également faire revenir Khabib. Il lui suffirait d'un seul combat, de mettre son adversaire KO, et alors le monde entier parlerait à Khabib et le convaincrait de revenir" assure Artem Lobov, rêvant d'un nouveau combat gigantesque entre les deux icônes de l'UFC.

UFC : Artem Lobov révèle enfin l'origine de la haine entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov UFC : Artem Lobov révèle enfin l'origine de la haine entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov