Benoit Saint-Denis s'entraine en Thaïlande, avant l'UFC Paris

Le tricolore s'entraine avec un grand nom de la boxe thaïlandaise, avant l'UFC Paris. Un échange de haut niveau, qui pourrait permettre à Benoit Saint-Denis de perfectionner son striking avant le 6 septembre.

Benoit Saint-Denis
© Getty images
Benoit Saint-Denis

Le 6 septembre, le "God of War"pourrait afficher un striking inédit dans la cage. Parti en Thaïlande, Benoit Saint-Denis s'entraine avec la crème de la crème de la boxe thai. Nicolas Ott a montré des extraits des séances du combattant de l'UFC, travaillant très précisément sa boxe avec le boxeur renommé Yodwicha Por.Boonsit.

Benoit Saint-Denis s'entraine avec un grand nom de la boxe thaïlandaise avant l'UFC Paris

Le tricolore ne laisse rien au hasard pour la préparation de son combat à l'UFC Paris. Affrontant un adversaire encore inconnu le 6 septembre, Benoit Saint-Denis est déjà à l'entrainement. Nicolas Ott, nouveau coach principal du combattant UFC, a partagé en story Instagram des images du tricolore en Thaïlande, au Bangtao, un camp d'entrainement réputé.

Sur place, Benoit Saint-Denis travaille sa boxe thaï et notamment son clinch. Nicolas Ott a montré une partie de l'entrainement du "God of War" avec Yodwicha Por.Boonsit, ancien champion du Lumpinee et du Rajadamnern, ayant notamment battu la légende du Muay-thaï Saenchai et le tricolore Jimmy Vienot.

Le "God of War" perfectionne son striking

En Thaïlande, Benoit Saint-Denis aiguise sa boxe pieds-poings, avant son combat très attendu à l'UFC Paris. Mecque de la boxe thai, le tricolore est au bon endroit pour progresser en striking et montrer de nouvelles armes dans la cage le 6 septembre. Régulièrement critiqué pour sa boxe trop généreuse et sa garde trop ouverte, le combattant de l'UFC pourrait corriger certains de ses défauts lors de son séjour en Thaïlande.

A l'UFC Paris, Benoit Saint-Denis n'a pour le moment aucun adversaire officiel, mais le "God of War" est presque obligé de faire une vraie performance devant son public. Ayant connu une défaite particulièrement amère face à Renato Moicano au dernier UFC Paris, le tricolore a besoin d'une victoire avec la manière pour définitivement revenir victorieux dans la catégorie et commencer son année 2026 dans les meilleures conditions.

Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat