À l'UFC 315, Benoit Saint-Denis était attendu et il n'a pas déçu. Face à Kyle Prepolec, l'ancien membre des forces spéciales s'est imposé avec la manière, soumettant son adversaire dans le 2e round suite à une domination totale. Un succès obtenu sous la houlette de son nouveau coach. En conférence de presse, le "God of War" a parlé de cette première apparition dans la cage avec Nicolas Ott. Et il a aussi eu un petit mot pour expliquer sa séparation avec son ancien entraineur, Daniel Woirin.
Benoit Saint-Denis s'exprime sur Daniel Woirin après l'UFC 315
Depuis mai 2024 et sa séparation avec Daniel Woirin, Benoit Saint-Denis est resté relativement silencieux sur ce sujet. Si son ancien coach a souvent pris la parole, le combattant tricolore ne l'avait fait qu'une fois, parlant alors d'une "pause dans la relation". Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. En conférence de presse suite à sa victoire contre Prepolec à l'UFC 315, BSD est revenu sur la composition de son staff et a donné une petite explication sur ce qui a causé l'arrêt de sa collaboration avec Daniel Woirin :
"L'ensemble de mon staff, c'est le même depuis mes débuts. Hormis Daniel qui n'est plus dans l'équation parce qu'on ne s'entendait plus humainement parlant. Nicolas, il a vraiment pris ce rôle de head coach à coeur. il a fait beaucoup d'efforts. Il est venu à Bayonne, il a vu mon entourage, ma famille. J'ai vu sa famille aussi. J'aime qu'il y ait un lien. La recette BSD, c'est de la bagarre de famille, mais intelligente."
Nicolas Ott très heureux de la performance de Benoit Saint-Denis
Désormais entrainé par Nicolas Ott, Benoit Saint-Denis a rendu fier son coach à l'UFC 315. Très appliqué dans le 1er round, le Tricolore a ensuite lâché les chevaux dans la deuxième reprise pour obtenir le finish. Une prestation qui a ravi son entraineur, comme ce dernier l'a révélé dans un entretien accordé à La Sueur :
"Je suis très content de ce que Benoit a pu faire. De ce qu'il a produire, et ce qu'il a pu reproduire par rapport à ce qu'on avait travaillé à l'entrainement. 1er round, masterclass. Et un 2e round qui est un peu plus animal, sur lequel on retrouve le BSD guerrier. Mais qui reste quand même concentré sur ce qu'on avait fait."