Alexis Nicolas sort du silence après sa défaite face à Regian Eersel au ONE FC

Alexis Nicolas est revenu sur sa défaite face à Regian Eersel, une défaite qui n’empêche pas le kickboxeur de penser la suite de sa carrière au ONE FC, et de continuer de viser la ceinture.

Alexis Nicolas
© ONE
Alexis Nicolas

C'est une grosse déception subie par Alexis Nicolas, pour son troisième combat face à Regian Eersel, la terreur du kickboxing. Le tricolore s'est incliné à la décision majoritaire, lors du ONE Fight Night 30. Alexis Nicolas a été très rapidement propulsé au sommet de l'organisation asiatique en combattant le champion Eersel, après seulement un combat au ONE FC, 3 combats qui ont propulsé la carrière d'Alexis Nicolas à l'international, malgré deux défaites pour le tricolore.

Le kickboxeur revient sur sa défaite face à Regian Eersel

"La trilogie face à Eersel est terminée. Ce n’est pas le résultat espéré, ni lui ni moi ne repartirons avec la ceinture" a déclaré Alexis Nicolas sur Instagram, après sa défaite face à son meilleur adversaire, Regian Eersel. Le kickboxeur tricolore a fait 3 combats face au boxeur pieds-poings, une trilogie qui a donné une victoire et deux défaites pour Alexis Nicolas. Ayant raté son test d'hydratation, le vainqueur du dernier combat, Regian Eersel, n'est pas reparti avec la ceinture, qui est restée vacante.

Le Néerlando-surinamien a envoyé son adversaire au tapis à la deuxième reprise, avec un violent crochet du gauche, un knockdown qui a eu de lourdes conséquences pour Alexis Nicolas, qui n'a pas su reprendre le contrôle du combat : "Que dire ? Quelles guerres ! Quelles performances, face à celui que beaucoup considèrent comme le meilleur kickboxeur au monde. La déception est présente et ne partira pas. J’ai tant donné dans cette préparation… Je suis fier de ce que j’ai accompli malgré tout", a affirmé Alexis Nicolas, déçu de ce revers sur le ring.

Alexis Nicolas prépare la suite de sa carrière et vise la ceinture

Malgré cette défaite, Alexis Nicolas a plus que profité de cette trilogie, dont ses deux défaites sont tout sauf déshonorantes. Le tricolore a été le premier Français à décrocher la ceinture du ONE, et le premier à battre Reegian Eersel depuis 8 ans, un athlète qui est l'un des kickboxeurs les plus dangereux et performants au monde. Alexis Nicolas a eu son premier combat face au champion en titre après un seul et unique combat au ONE FC, un premier combat dangereux qu'a remporté le tricolore, une performance véritablement historique.

Dans sa prise de parole, Alexis Nicolas est revenu sur ses débuts corsés au ONE FC, des débuts qui ont propulsé sa carrière : "Mes débuts au ONE Championship ne sont pas les plus simples, mais j’ai relevé chaque défi la tête haute, face à l’élite de mon sport. J’ai prouvé que j’y était à ma place et pour de nombreuses années. Ce sport est dur, le chemin est long et semé d’embûches. Ce n’est pas une vie facile mais c’est la vie que j’ai décidé de mener. Cette ceinture reviendra, soyons patient. Je continuerai à écrire mon histoire, pas à pas, combat après combat au sein du ONE FC", a déclaré le kickboxeur tricolore, qui se destine à une suite de carrière à suivre de très près au sein de l'organisation asiatique.

Un changement majeur dans le combat d'Alexis Nicolas pour la ceinture du ONE FC Un changement majeur dans le combat d'Alexis Nicolas pour la ceinture du ONE FC