Coup de tonnerre au ONE FC, l'adversaire du Français Alexis Nicolas, Regian Eersel, vient de perdre sa ceinture, en manquant plusieurs tests d'hydratation, une spécificité de l'organisation asiatique. Voulant empêcher les combattants de se déshydrater avant leur pesée, le ONE FC a mis en place ce test avec la pesée. Un examen raté, sévèrement puni par le retrait de la ceinture de Regian Eersel. De son coté, Alexis Nicolas a réussi cette étape, et sera le seul combattant à pouvoir repartir avec la ceinture lightweight de l'organisation asiatique lors du combat le 4 avril.
Regian Eersel perd son titre après avoir raté son test d'hydratation
Le combat pour le titre lightweight du ONE FC en kickboxing, entre le tricolore Alexis Nicolas et Regian Eersel, vient de connaître un changement de dernière minute. Le champion en titre et adversaire du boxeur français vient de perdre sa ceinture, avant même le combat. Regian Eersel a échoué à trois tests d'hydratation de l’organisation asiatique, des examens qui visent à empêcher une déshydratation du combattant à la pesée, et ainsi un différentiel de poids important pour l'athlète entre la pesée et le jour du combat.
La sanction est tombée pour Regian Eersel, qui a perdu sa ceinture sans pouvoir la défendre sur le ring. Il devrait combattre en catchweight face à Alexis Nicolas, qui a lui passé avec succès la pesée et le test d'hydratation.
Regian Eersel lost his ONE Championship lightweight kickboxing title on the scale after failing to pass hydration at Thursday’s official weigh-ins.
— Bangkok Post (@BangkokPostNews) April 3, 2025
Only Alexis Nicolas will now be able to win the belt in Saturday’s ONE Fight Night 30 co-main event at Lumpinee Stadium in Bangkok,… pic.twitter.com/Wp6LKGEz7W
Alexis Nicolas toujours dans la course à la ceinture du ONE FC
Heureusement pour le tricolore, Alexis Nicolas n'est pas grandement affecté par ce raté de son adversaire Regian Eersel. Le kickboxeur a lui toujours l'opportunité de prendre la ceinture lightweight du ONE FC en kickboxing, contrairement à son adversaire, qui même en cas de victoire le 4 avril, ne pourra pas redevenir champion. Un cas de figure très semblable au combat entre Charles Oliveira et Justin Gaethje à l'UFC 274, où le Brésilien a perdu sa ceinture en ratant sa pesée, ce qui n'a pas empêché le déroulement du combat.
En amont de la rencontre, Alexis Nicolas a affiché beaucoup de détermination et de confiance en lui, un combat maintenant quelque peu dérangé, mais qui s'annonce tout de même acharné.