Le prochain événement du ONE FC, l'organisation de sports de combat de référence en Asie, à Bangkok, n'a pas été maintenu après les violents séismes qui meurtrissent l'Asie du Sud-Est, de la Chine à la Thaïlande. C'est le plus grand séisme en Birmanie depuis un siècle, des centaines de blessés sont à déplorer dans la région, ainsi que plusieurs morts. Prévu le 4 avril, le combat de championnat du tricolore Alexis Nicolas, prévu également à Bangkok, pourrait également être menacé.
Le ONE Friday Fights 102 annulé à cause des tremblements de terre en Thaïlande
Pas grand chose ne peut résister à de puissants tremblements de terre. Alors que la situation thaïlandaise est critique, et que plusieurs morts et victimes sont à déplorer à causes des séismes en Asie Sud-Est, l'organisation asiatique de sports de combat, le ONE FC, a annulé son événement prévu à Bangkok au Lumpinee Stadium, le ONE Friday Fights 102.
"En raison du récent tremblement de terre au Myanmar et de ses conséquences sur Bangkok, le ONE Friday Fights 102 de ce soir est annulé. Nos pensées accompagnent toutes les personnes touchées. Prenez soin de vous", a officialisé l'organisation asiatique. La carte de l'événement prévoyait une carte essentiellement composée de combat de muay-thaï, mais avec également des combats de MMA en début de soirée. Le ONE FC organise également un événement le 4 avril, une date qui pourrait également être menacée, et qui accueille le combat pour la ceinture lightweight de kickboxing d'Alexis Nicolas, face à Regian Eersel.
Due to the recent earthquake in Myanmar and its effects on Bangkok, tonight's ONE Friday Fights 102 has been canceled. Our thoughts are with everyone affected. Stay safe 🙏 pic.twitter.com/ni2UiDnFoS
— ONE Championship (@ONEChampionship) March 28, 2025
Les violents séismes d'Asie du Sud-Est
Un violent séisme de magnitude 7,7 a secoué la Birmanie ce jeudi. Ce violent tremblement de terre a eu des effets jusqu’à Bangkok, plusieurs centaines de kilomètres plus loin. Dans la capitale thaïlandaise, un immeuble en construction de 30 étages s'est effondré, et au moins 43 ouvriers ont été piégés dans les décombres. Un dernier bilan provisoire fait état de 3 morts, et des centaines de blessés.
"Nous estimons qu’il y a des centaines de blessés, mais nous sommes toujours en train de déterminer le nombre de victimes. Nous n’avons jamais été confrontés à un tremblement de terre avec un impact aussi dévastateur auparavant" a déclaré à l'AFP le chef adjoint de la police du district.