Quelle est la responsabilité de Francis Ngannou dans la mort de Tsama Manuella ? Compromis dans un accident de la route au Cameroun le 20 avril 2025, l'athlète aurait causé la mort d'une jeune femme, décédée à l’hôpital après une prise en charge. On ne connaît pas encore la responsabilité exacte du combattant de MMA dans cette affaire. Le Tribunal de Première Instance de Yaoundé a livré un premier communiqué de presse, qui affirme que c'est une surdose d'anesthésie qui serait directement responsable de la mort de Tsama Manuella. Une déclaration qui sème le doute sur la responsabilité de Francis Ngannou dans cette disparition tragique.
Le Tribunal de Première Instance de Yaoundé s'exprime sur la responsabilité de Francis Ngannou
Impliqué dans un accident mortel au Cameroun, Francis Ngannou est aujourd’hui confronté à la justice de son pays. Impliqué dans la mort de Mme Tsama Manuella, le tribunal de Yaoundé essaye aujourd'hui de déterminer les causes exactes du drame, ainsi que l'implication de la star mondiale des sports de combat. Dimanche 20 avril, une moto conduite par Francis Ngannou aurait percuté violemment une jeune femme de 17 ans. Celle-ci a succombé à ses blessures à l'hôpital.
Dans un communiqué de 16 mai du Tribunal de Première Instance de Yaoundé, le juge Georges Théophile Timba, s'est exprimé pour la première fois sur cette affaire. Le magistrat a déclaré que c'est une erreur médicale qui a causé directement la mort de Mme Tsama Manuella : "Après une analyse rigoureuse, il a été établi qu’une erreur médicale grave a été commise lors de la prise en charge de Mme Tsama Manuella à l’hôpital, notamment une surdose d’anesthésie, qui a directement contribué à son décès, survenue six jours après l’accident", peut-on lire dans un communiqué officiel envoyé à Uppercut MMA.
Une affaire encore très floue
Pour l'heure, les circonstances du décès de Mme Tsama Manuella ainsi que le degré d'implication de Francis Ngannou dans le drame, restent très flous. Plusieurs sources se contredisent et il reste pour le moment difficile de savoir exactement ce qu'il s'est passé, et ce qui a entrainé la disparition de la jeune femme. Dans sa prise de parole, Francis Ngannou n'a pas tenu à développer sur les circonstances de l'accident : "Dès le début, j'ai été aux côtés de la famille, leur offrant mon soutien, mon réconfort et mes plus sincères condoléances en cette période difficile. Je les ai rencontrés en privé pour partager leur peine et je continuerai à les accompagner à chaque étape", avait déclaré Francis Ngannou àTMZ.
Passée devant le tribunal, la justice devrait éclaircir les zones d'ombre de l'affaire, et les circonstances du drame devraient bientôt être élucidées.