Ayant accueilli Francis Ngannou dans le monde de la boxe professionnelle, Tyson Fury sera bel et bien présent à Riyad pour assister au prochain combat du "Predator" face à Anthony Joshua le vendredi 8 mars. Un duel sur lequel il a livré son analyse dans une récente interview.
L'analyse de Tyson Fury sur le choc Anthony Joshua vs Francis Ngannou
Si un homme est bien placé pour parler du combat à venir entre Francis Ngannou et Anthony Joshua, c'est Tyson Fury. Actuel champion du monde WBC, le "Gypsy King" connait très bien AJ et a pu se rendre compte de la puissance du Camerounais lors de leur affrontement. Mais dans un entretien accordé à Stomping Ground où on lui a demandé son pronostic, l'Anglais a montré une certaine désinvolture, révélant qu'il voyait très bien les deux en capacité de s'imposer :
"Je ne sais pas et je m'en fiche, pour être honnête. Je vais y aller... Ce qui devra arriver arrivera. Le meilleur gagnera ce soir-là. Ce sont des géants, des poids lourds, n'est-ce pas ? Que ce soit l'un ou l'autre, chacun peut gagner. Il y a plusieurs bons et brillants combats vendredi. J'attends avec impatience de voir l'évènement, l'évènement tout entier."
- Lire aussi : Jimmy Vienot, le boxeur qui a tenu tête à Doumbé
"Il doit se mettre à genoux et m'embrasser les pieds"
Au cours de l'interview, Tyson Fury a également abordé la situation actuelle de Francis Ngannou, nouvelle tête d'affiche de la boxe poids lourds après sa carrière dans le MMA. Et le Britannique a eu une déclaration assez spéciale, affirmant que le natif de Batié lui était redevable pour les opportunités qu'il peut avoir aujourd'hui :
"Je sais que c’était supposé être un combat à 1000 contre 1. Il était supposé être mauvais et ne pas savoir se battre, mais il a donné tort à tout le monde, fantastique pour lui. Je l’ai mis sur la carte, je l’ai rendu multimillionnaire et maintenant, je lui fais gagner encore plus d’argent. Alors, il doit me remercier. Il doit se mettre à genoux et m’embrasser les pieds n’est-ce pas ? Pour ce que j’ai fait pour lui."