S'étant concentré sur la boxe anglaise ces derniers temps avec ses combats contre Tyson Fury et Anthony Joshua, Francis Ngannou doit faire son retour en MMA. N'ayant plus combattu dans la cage depuis janvier 2022 et sa victoire à l'UFC face à Ciryl Gane, le Camerounais, désormais signé au PFL, doit y faire sa première apparition. Ray Sefo, président de la ligue américaine, vient de donner des informations à ce sujet.
Le retour de Francis Ngannou en MMA se prépare
Touché par un drame en mai dernier avec le décès de son fils Kobe, 15 mois, Francis Ngannou a pris du temps pour lui loin des médias et des réseaux sociaux. De retour à l'entrainement, son come-back dans la cage est discuté. Dans un entretien accordé au journaliste Kevin Iole, le dirigeant du PFL Ray Sefo a pris la parole à ce sujet :
"Il y a eu des discussions là-dessus. Francis est de retour au camp d'entrainement depuis quelques semaines à Las Vegas à l’Xtreme Couture. C’est en négociations et je pense que nous sommes juste en train de finaliser. Nous cherchons le lieu, la date et des précisions sur le délai qu'il faudrait pour que les deux athlètes soient prêts, et nous partirons de là".
Renan Ferreira, l'adversaire promis
En battant Ryan Bader par KO en 21 secondes en février dernier, Renan Ferreira est devenu le prétendant numéro 1 pour affronter Francis Ngannou. 2 mètres 03 de taille, 2 mètres 16 d'allonge, 11 KO et TKO sur ses 13 victoires, le pedigree du Brésilien a tout pour enthousiasmer les fans de MMA. Un combat contre le "Predator" particulièrement attendu, alors que Ngannou n'a pas combattu en MMA depuis sa défense de ceinture contre Ciryl Gane le 22 janvier 2022. Si on peut s'attendre à un affrontement spectaculaire opposant deux énormes finisseurs, Francis Ngannou apparait comme le favori. Mais son focus sur la boxe anglaise et son inactivité en MMA ces derniers temps vont-ils jouer ? Affaire à suivre...