Tony Yoka de retour le 27 juillet pour une grande première dans sa carrière

Dans un gala organisé à Londres, Tony Yoka fera son retour dans le ring, 8 mois après sa défaite face à Ryad Merhy. Un combat très spécial pour le Français qui se produira à l'étranger pour la première fois de sa carrière.

Tony Yoka combattra à Londres le 27 juillet.
© GETTY_IMAGES
Tony Yoka combattra à Londres le 27 juillet.

Vaincu par Ryad Merhy en décembre 2023 et restant sur 3 défaites consécutives, Tony Yoka va faire son retour dans le ring. Le samedi 27 juillet prochain, il sera à l'affiche d'un petit gala à Londres, au Tolworth Recreation Centre. Un combat en huit rounds face à un adversaire dont l'identité n'est pas encore connue. Et surtout, une première apparition à l'étranger chez les professionnels pour le Tricolore.

Prochain combat de Tony Yoka le 27 juillet

Désormais entrainé par Don Charles et établi à Londres, Tony Yoka envisageait de revenir à la compétition en mai. Mais c'est finalement le samedi 27 juillet que le champion olympique des JO de Rio 2016 effectuera son retour. Le promoteur Victor Smith a annoncé la présence du boxeur français sur une réunion organisée au Tolworth Recreation Centre qui accueillera au total 11 combats.

Pour le moment, aucun adversaire n'a été annoncé. Mais ce combat revêtira un caractère très spécial. En effet, passé professionnel en 2017, Yoka s'est toujours produit en France et n'a jamais boxé à l'étranger. Une première loin de l'Hexagone qui doit permettre au pugiliste de rebondir après ses récents revers face à Bakole, Takam et Merhy.

Un combat dans un relatif anonymat ?

Annoncé à peine une semaine avant, le prochain combat de Tony Yoka risque de passer inaperçu. En effet, le même soir à Londres, un combat au sommet de la catégorie poids lourds entre Joe Joyce et Dereck Chisora est organisé à la O2 Arena. Le 27 juillet est aussi le premier jour des épreuves de boxe aux Jeux olympiques de Paris 2024. Et dans la nuit, l'UFC 304 avec les têtes d'affiche Leon Edwards et Tom Aspinall aura également lieu.

Autant d'évènements importants qui qui risque de faire passer le retour de Tony Yoka au second plan. Mais là est peut-être l'effet recherché a fin de retrouver le chemin de la victoire et le plaisir de boxer sans attente et sans pression.

Deux stars des sports de combats font équipe lors d'un "combat siamois" Deux stars des sports de combats font équipe lors d'un "combat siamois"