Du 29 mars au 6 avril, l'équipe de France de MMA amateur disputera les championnats d'Europe, à Belgrade. Une occasion pour les 9 combattants sélectionnés, qui représentent l'élite des amateurs, de faire rayonner la France en Europe. Déjà expérimentés à l'international, ce sont des combattants solides, qui vont représenter la France.
L'équipe de France de MMA amateur aux championnats d'Europe
La liste est tombée La FMMAF, fédération française de MMA, a dévoilé les combattants qui représenteront la France à l'international pour les championnats d'Europe amateur de l'IMMAF.
L'équipe de France compte 9 combattants, féminins comme masculins, pour beaucoup déjà habitués aux grandes compétitions mondiales :
Mathilde Aschenbrenner en -57kg, Océane Samson en -57kg, Lina Hammouche en -61kg dans les catégories féminines, et Alexis Ciurleo en -61kg, Paul Denis Navero en -66kg, Ugo-Antonn Vidal en -66kg, Benoit Prigent en -70kg, Bafode Gassama en -93kg et Samuel Akesse en -93kg.
Issus de plusieurs clubs en France, ces combattants forment une équipe expérimenté et qualitative qui promet de faire de belles performances aux championnats d'Europe.
Le MMA amateur : un vrai tremplin vers le MMA professionnel
Le réseau amateur est encore nouveau en France, et s'est progressivement développé avec la légalisation de la discipline. Les jeunes combattants de MMA passent par le réseau amateur afin de progresser et prendre de l'expérience avant de se jeter dans le monde des professionnels, déjà très développé.
Le circuit amateur est aujourd'hui une véritable pépinière de nouveaux champions, et un indispensable au développement du MMA français. De vrais talents ont pu être détectés, et continuent de progresser. Certains, comme Paul Denis Navero, ont obtenu une notoriété inédite et rare y compris en professionnel.