Par son show d'avant-combat et son KO infligé en 9 petites secondes à Jordan Zébo, Cédric Doumbé a passé un cap en termes de popularité. En France, mais aussi à l'international. Tous les plus gros médias américains ont partagé les images de sa victoire au PFL Paris. Un évènement qui le fait passer dans une autre dimension. Au point d'affronter Jake Paul dans les prochains mois ? C'est en tout cas un projet sur lequel le PFL travaille.
Jake Paul comme prochain adversaire de Cédric Doumbé ?
Pour sa grande première en France, le PFL ne s'attendait certainement pas à un tel engouement. Des fans aux célébrités comme Kylian Mbappé, tout le monde a répondu présent à l'appel. Un évènement qui a cartonné grâce à un homme : Cédric Doumbé. Par son trashtalk et son talent dans la cage, le combattant a suscité un intérêt pratiquement jamais vu dans l'Hexagone. De quoi convaincre les dirigeants du PFL de miser sur lui.
Dans une conversation qu'il a eue avec Chris Genachte de la chaine Fight Mindset révélée par ce dernier, Dan Hardy, matchmaker du PFL, a confessé qu'un combat entre Cédric Doumbé et Jake Paul est envisagé : "Après le combat, il a dit : 'au PFL, il n'y a pas beaucoup de trashtalkers, à part Jake Paul et Cédric Doumbé. Imaginez s'ils combattaient l'un contre l'autre ?' j'ai répondu : 'vous travaillez sur quelque chose ?' Et il a dit : 'oui, on travaille sur quelque chose'."
Changement de dimension
Une révélation qui montre à quel point Cédric Doumbé a marqué les esprits. Mais si un combat contre Jake Paul est dans les plans, il est bon de rappeler que rien n'est encore fait. Jake Paul a bien signé au PFL pour faire ses grands débuts en MMA. Mais l'Américain a combattu à 84 kilos lors de son dernier duel contre Nate Diaz, soit une catégorie au dessus de "Doumced".
Dans quelle catégorie ce combat pourrait avoir lieu ? Cela se ferait-il dans les règles des arts martiaux mixtes ou de la boxe anglaise ? Il reste de très nombreux détails à régler avant de voir ce duel être mis en place. Mais une chose est sûre, le public français répondrait forcément à l'appel.