Avec sa victoire par KO en 9 secondes sur Jordan Zébo en combat principal du PFL Paris, Cédric Doumbé est passé dans une autre dimension. Sous les yeux de Kylian Mbappé et de nombreux fans présents devant leur écran, l'athlète est devenu une véritable superstar dépassant le simple cadre du MMA. Forcément, au vu de la lumière que peut mettre l'ancien kickboxeur sur son adversaire, cela intéresse d'autres combattants. Dont un Français, Levy Carriel, qui a défié "The Best".
Un autre Français cible Cédric Doumbé
Pas encore connu du grand public, Levy Carriel (4 victoires pour aucune défaite en carrière) s'est pourtant fait un nom chez les inconditionnels du MMA. Au début du mois de septembre lors de l'évènement du Brave FC organisé à Nantes, il avait claqué l'un des KO de l'année d'un splendide coup de pied en ciseaux porté au visage de son adversaire. Une acrobatie qui avait fait le tour de la planète.
En interview d'après-combat, Carriel avait alors été interrogé : "Est-ce que je veux affronter un jour Cédric Doumbé ? Il n'y a pas de soucis ! Je te prends quand tu veux", avait-il lancé. Une séquence que le Français a repartagée après la victoire de Cédric Doumbé sur Jordan Zébo. Bientôt un affrontement entre les deux moins de 77 kilos tricolores ? L'avenir nous le dira.
Un proche de Khabib également intéressé
Mais Levy Carriel n'est pas le seul à vouloir affronter Cédric Doumbé. À l'international, d'autres combattants se sont également manifestés. Dont un certain Magomed Umalatov. Sur Instagram, le Russe a ainsi lancé : "Paris 2024, PFL, faisons-le ! Cédric Doumbé, j'arrive pour te battre. Je vais bientôt t'amener dans les eaux profondes".
Membre de l'équipe de Khabib Nurmagomedov, Magomed Umalatov avait déjà défié Doumbé par le passé. Et ce dernier a de solides arguments sur le papier. Possédant un bilan parfait de 14 victoires pour 0 défaite, il a fini 11 de ses combats par KO/TKO. Un véritable problème dans la division des moins de 77 kilos du PFL qui pourrait prochainement se retrouver sur le chemin de "Doumced".