Qui est Franck Petitjean, le nouvel adversaire de Salahdine Parnasse en boxe anglaise ?

Nouvel adversaire pour Salahdine Parnasse en boxe anglaise. C'est Franck Petitjean qui remplace Cédric Vitu au pied levé, pour faire face au double-champion du KSW le 4 octobre prochain.

Franck Petitjean et Salahdine Parnasse.
© Franck Petitjean / KSW
Franck Petitjean et Salahdine Parnasse.

Exit Cédric Vitu, qui a décidé de se retirer, Salahdine Parnasse tient son nouvel adversaire pour ses grands débuts en boxe anglaise le 4 octobre prochain à l'Adidas Arena. C'est finalement Franck Petitjean qui se dressera sur le ring face au double champion du KSW. Un athlète moins connu que Vitu, mais plus actif ces dernières années et qui possède de jolies références. Présentation.

Franck Petitjean mettra au défi Salahdine Parnasse

Après l'imbroglio autour du retrait de Cédric Vitu, le 100% Fight n'a pas mis longtemps pour trouver un nouvel adversaire à Salahdine Parnasse. Comme annoncé par l'organisation, c'est Franck Petitjean qui remplace au pied levé son compatriote. Possédant un palmarès de 25 victoires pour 7 défaites et 3 égalités chez les professionnels, le Francilien n'est pas allé aussi haut que Vitu dans sa carrière. Mais il s'en est rapproché.

À 37 ans, Petitjean est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Et il peut se targuer de certains accomplissements. Champion de France à 4 reprises, le Tricolore a également été titré à plusieurs reprises au niveau continental, décrochant la ceinture de champion d'Europe EBU des poids super-légers en 2023, battant Samuel Molina à la décision majoritaire des juges. Une consécration pour celui qui avait débuté sa carrière 13 années plus tôt.

Plus offensif que Vitu, très technique et n'hésitant pas à aller à la guerre, Petitjean possède un style différent, que les spectateurs apprécient. Pour Salahdine Parnasse, ce sera une toute autre opposition, qu'il devra préparer avec assiduité s'il veut s'imposer.

Vers une carrière en boxe anglaise ?

Salahdine Parnasse devra passer l'obstacle Franck Petitjean le 4 octobre. Un combat qui sera déterminant pour le futur du double-champion du KSW. En effet, dans un entretien accordé au média JabLife, Parnasse a ouvert la porte à une carrière en boxe anglaise, en parallèle de celle qu'il mène dans le MMA :

"Faire une carrière en boxe anglaise ? Oui, ça m'aurait plu. Je pense qu'il n'est jamais trop tard. Là, c'est un bon début. Il y a plein de choses qui se passent avec des grands combattants de MMA qui combattent des gros noms en boxe anglaise, c'est inspirant. J'ai aussi envie de me préparer à ça. On ne sait jamais l'opportunité qui peut venir à moi. Là, je suis double champion au KSW, et j'espère être triple champion. Je pense qu'il y aura plein d'ouvertures pour moi, et ce combat du 4 octobre sera une bonne préparation".

Salahdine Parnasse, prodige du MMA, combat face au champion de France de boxe (VIDEO) Salahdine Parnasse, prodige du MMA, combat face au champion de France de boxe (VIDEO)