Pour ses grands débuts en boxe anglaise, Salahdine Parnasse ne fera finalement pas face à Cédric Vitu. Alors que le combat avait été annoncé le 22 juillet dernier pour se tenir le 4 octobre à l'Adidas Arena, l'ancien challengeur au titre mondial WBA a renoncé. Un retrait, communiqué par le 100% Fight, organisation dans laquelle le combat devait se dérouler, que Vitu a tenu à expliquer.
Cédric Vitu donne sa version
"Cédric Vitu abandonne". Par un visuel avec ces mots publié sur les réseaux sociaux par le 100% Fight, organisation gérée par Stéphane "Atch" Chaufourier, manager de Salahdine Parnasse, a annoncé le retrait de Cédric Vitu pour le combat de boxe du 4 octobre a été communiqué. "Malgré un accord trouvé depuis plus d’un an, Cédric Vitu jette l’éponge avant le 1er round et se retire du combat", a étayé le 100% Fight.
Cédric Vitu ne sera donc pas le 1er adversaire de Salahdine Parnasse en boxe anglaise. Sur son compte Instagram, le pugiliste a détaillé les raisons de son choix, contestant vivement la version du 100% Fight : "ABANDON ??? Je tiens à être clair : il ne s’agit en aucun cas d’un abandon. Je suis actuellement en camp d’entraînement en Thaïlande, pleinement concentré sur ma préparation pour mes prochains combats. Si le duel annoncé contre Salahdine Parnasse le 4 octobre est annulé, c’est uniquement pour des raisons financières."
"Avec le palmarès qui est le mien en boxe anglaise, je ne peux accepter d’être rémunéré bien en dessous de ma valeur, alors même que mon adversaire, qui débute dans cette discipline, toucherait dix fois plus que moi. J’ai déjà engagé des frais importants pour financer mon entraînement, mes déplacements et mon camp, preuve de mon engagement total. Mais au-delà de cela, je respecte ma carrière et je respecte le noble art, cette discipline qui m’a tout donné et à laquelle j’ai tout consacré. Ce respect passe aussi par la reconnaissance de ce que j’ai accompli sur le ring. Je n’ai jamais reculé devant un défi sportif et ce n’est pas aujourd’hui que cela commencera. Ce n’est pas un renoncement, mais une question de justice, de respect et de cohérence".
L'évènement maintenu
Si Cédric Vitu n'affrontera pas Salahdine Parnasse, le double-champion du KSW fera bien ses débuts en boxe anglaise le 4 octobre prochain à l'Adidas Arena. Dans un communiqué de presse qui nous a été transmis, le 100% Fight annonce que l'évènement est maintenu et que l'organisation s'attelle à trouver un nouvel adversaire pour le main-event. Reste à savoir qui ce sera.