Ce qui était annoncé comme "le combat du siècle" a rempli toutes ses promesses. Ce samedi 13 septembre, Canelo Alvarez défendait son titre de champion incontesté des poids super-moyens face à l'invaincu Terence Crawford. Après une véritable démonstration de ce qu'est le noble art sur 12 rounds, l'Américain s'impose à la décision unanime des juges (116-112, 115-113, 115-113). Il devient donc le premier boxeur à obtenir le titre incontesté dans trois catégories différentes dans l'ère des quatre ceintures.
Des salaires à couper le souffle pour Canelo et Crawford
Pour cet affrontement réunissant plusieurs millions téléspectateurs en direct sur Netflix et 70 000 personnes dans le Allegiant Stadium de Las Vegas, les deux boxeurs ont chacun touché une paie impressionnante. Le grand gagnant de cette soirée Terence Crawford a empoché la somme de 50 millions de dollars (≈ 43 millions d'euros). C'est le plus gros montant qu'a touché l'invaincu dans sa carrière. Mais ce n'est rien face à son adversaire Canelo Alvarez, bien plus populaire que l'Américain, qui lui a remporté 150 millions de dollars (≈130 millions d'euros) pour combattre ce soir-là. Le Mexicain a signé en février dernier un contrat pour quatre combats avec la promotion Riyadh Season avec une valeur estimée à presque 400 millions de dollars (≈340 millions d'euros).
À savoir que ces chiffres ne représentent que les bourses qui ont été garantis aux combattants pour se présenter dans le ring. Devraient se rajouter à ça par la suite les salaires des différents partenariats des deux hommes.
- Lire aussi : Qui est Franck Petitjean, le nouvel adversaire de Salahdine Parnasse en boxe anglaise ?
Le salaire de Christian Mbilli
Présent sur la carte ce samedi soir, le Français Christian Mbilli a lui aussi touché une somme agréable. Pour sa défense de titre de champion intérimaire des super-moyens de la WBC face au guatémaltèque Lester Martinez, il aurait empoché 1,2 million de dollars (≈1 million d'euros) selon les standards des événements pay-per-view saoudiens. Après 10 rounds de guerre, il concède le match nul et conserve son titre. Pour leur affrontement qui a séduit la foule, les deux hommes se voient ajouter un bonus de 100 000 dollars sur leur salaire pour le combat de la soirée.