Désireux d'effectuer un combat de boxe anglaise depuis son départ de l'UFC et sa signature au PFL, Francis Ngannou propose régulièrement des combats aux meilleurs poids lourds de la discipline. Si l'hypothèse d'un choc au sommet contre l'Anglais Tyson Fury avait semblé plus proche que jamais au cours des dernières semaines, les récentes déclarations du "Gipsy King" ont quelque peu refroidi le dossier.
Un nouvel échec qui pourrait forcer le "Predator" à jeter son dévolu sur un autre cador de la catégorie. Le Camerounais avait d'ailleurs été approché, il y a peu, par le plus grand rival de Tyson Fury, Deontay Wilder, pour une double opposition en boxe et en MMA.
"Il n'a aucune chance"
Récemment invité de l'émission d'Ariel Helwani, The MMA Hour, le multiple champion du monde de boxe anglaise Terence Crawford a tenu à revenir sur la volonté de Francis Ngannou de combattre en boxe anglaise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Américain n'a pas été tendre avec le "Predator".
Francis Ngannou est un gros cogneur, il a tracé son chemin en MMA mais c'est différent de la boxe anglaise. Si l’on prend en compte les meilleurs poids lourds du monde aujourd’hui, il n'a aucune chance contre n'importe lequel de ces gars en boxe. Il doit essayer de combattre d’abord des gars de niveau inférieur. Afin de se sentir à l’aise et de s’habituer à monter sur le ring et à faire des rounds. Il faut s’habituer à ce que des gens très forts vous frappent en pleine figure, vous dominent.
Le combat de l'année
Si Terence Crawford peut paraître très dur envers Francis Ngannou, "Hunter" est une sommité du noble art et un des meilleurs boxeurs en activité. Comptabilisant un bilan parfait de 39 victoires pour 0 défaite, l'Américain tentera, le 29 juin prochain, de s'imposer pour la quarantième fois dans un duel au sommet contre Errol Spence Jr. Un choc déjà qualifié de combat de l'année qui mettra en jeu quatre ceintures majeures (WBC, WBO, WBA, IBF).