Les paroles de Khabib Nurmagomedov se font rares ces derniers temps. En fin d'année 2022, l'ancien champion de l'UFC a décidé de se retirer du MMA pour se consacrer pleinement à sa famille, abandonnant ainsi son rôle d'entraineur d'Islam Makhachev. Un choix auquel il se tient depuis. Mais le Daghestanais a tout de même effectué une sortie médiatique pour parler du choc à venir entre Tyson Fury et Francis Ngannou. Un combat dont il ne voit qu'une seule issue possible.
Tyson Fury facile vainqueur contre Francis Ngannou selon Khabib
À l'instar de Mike Tyson, Khabib Nurmagomedov a lui aussi donné son pronostic sur le combat Francis Ngannou vs Tyson Fury. Un affrontement qui apparait complètement déséquilibré sur le papier, tant le "Gypsy King" apparait au dessus techniquement en boxe anglaise. Un avis que partage "The Eagle", comme il l'a confié lors d'un entretien accordé à Sky Sports :
"Fury, ce mec est le meilleur en ce moment. Il est juste sur une autre planète en termes de boxe. S'ils s'étaient affrontés en MMA à l'UFC, Fury n'aurait pas eu beaucoup de chance de s'imposer, Francis l'aurait lutté. Mais en boxe, je ne vois personne capable de le toucher. Peut-être Usyk qui sera un bon challenge pour lui."
Un choix remis en cause
Toujours est-il que Francis Ngannou va bel et bien se retrouver dans le ring face à Tyson Fury. Un combat qui lui garantit déjà un salaire XXL. Tout en avouant que que le Camerounais a eu raison d'accepter, Khabib a tout de même remis en question le choix du natif de Batié de quitter l'UFC dans la suite de l'interview :
"Francis, je pense qu'il aurait dû rester à l'UFC. En boxe, il va prendre 50-60 millions de dollars. Il doit le faire, il a eu une vie compliquée auparavant, il n'avait pas grand chose, il n'était personne. Si quelqu'un vous donne plus d'argent, vas-y, prend si l'argent est ton but. Mais si tu veux être le plus grand poids lourd de l'histoire, tu devais rester à l'UFC." Cela a le mérite d'être clair.