Évènement de boxe anglaise le plus attendu de l'année 2023 par le grand public, le choc opposant Francis Ngannou à Tyson Fury s'est déroulé ce samedi 28 octobre à Riyad en Arabie Saoudite. Un affrontement renommé "Battle of the Baddest" qui a tenu toutes ses promesses, le "Gypsy King" s'imposant après être allé au tapis. Mais peu importe le vainqueur, les deux hommes sont tous deux gagnants de cette soirée au niveau financier.
Combien vont gagner Francis Ngannou et Tyson Fury ?
Le meilleur boxeur poids lourds contre le meilleur combattant de MMA chez sa catégorie, telle était la promesse du choc entre Francis Ngannou et Tyson Fury. Forcément, au vu de leur statut et de leurs accomplissements respectifs, les deux athlètes monnaient leur présence à haut prix. Ainsi, selon les informations de Sports Payouts, le "Gypsy King" touchera un salaire fixe de 15 millions de dollars pour monter dans le ring.
Une somme supérieure à celle prévue pour Francis Ngannou. En effet, toujours selon Sports Payouts, le natif de Batié empochera un salaire de 5 millions de dollars pour affronter Fury. Un véritable jackpot pour celui qui avait gagné, en comparaison, 600 000 dollars en fixe pour sa dernière défense de ceinture à l'UFCface à Ciryl Gane en janvier 2022.
- Lire aussi : Jon Jones dévoile un physique impressionnant avant son combat à l'UFC 295 contre Miocic
Un intéressement sur les ventes de payperviews
Attention, les sommes annoncées au-dessus ne représentent pas la totalité de ce que les deux sportifs vont engranger grâce à leur duel. En effet, comme il est de coutume dans les sports de combat, l'évènement sera diffusé via un payperview et Ngannou et Fury toucheront un intéressement sur les ventes de celui-ci.
Cela pourrait considérablement faire grimper leurs revenus. D'après les révélations de Sports Payouts, Tyson Fury empochera 70% des ventes de payperviews, contre 30% pour Francis Ngannou. Quand on sait que le PPV de l'évènement est vendu 79,99 dollars aux États-Unis, les deux boxeurs pourraient donc engranger quelques dizaines de millions de dollars supplémentaires.