Fini l'UFC, Francis Ngannou a désormais de nombreuses options qui s'offrent à lui. Désireux de poursuivre le MMA, le Camerounais veut également démarrer sa carrière dans la boxe anglaise, ciblant des adversaires tels que Fury, Wilder ou Joshua. Mais il se pourrait bien que le Camerounais se dirige finalement vers un autre sport de combat d'après les dernières informations.
Francis Ngannou vers le kick-boxing ?
Et si Francis Ngannou se mettait au kick-boxing ? Ayant déjà côtoyé des grands noms de la discipline comme Jérôme Le Banner ou encore Rico Verhoeven (lors du camp d'entrainement avant d'affronter Ciryl Gane), le natif de Batié pourrait bien se lancer dans le sport pied-poing. Et la meilleure organisation de la pratique est prête à l'accueillir.
Dans des propos émis sur le podcast du Telegraaf ’ De Rechtse Directe’, Robbie Timmers, matchmaker officiel du Glory, a dévoilé qu'il y avait des discussions avec l'ancien champion poids lourd de l'UFC pour une éventuelle arrivée. “Nous avons été en contact et il était intéressé. Nous discutons”,a-t-il dévoilé. Mais d'après Lars Van Soest, journaliste pour Telesport, les deux parties sont très loin d'un accord financier.
- Lire aussi : Bruce Lee affronte le champion du monde de karaté, un duel au résultat controversé (VIDEO)
Le Glory, une des plus grandes organisations de sports de combat
Une information qui peut paraitre étonnante. En effet, Francis Ngannou n'a jamais mentionné le kick-boxing comme étant une possibilité pour son futur, citant la boxe et le MMA en tête de liste. Mais le Glory, par sa puissance et son attractivité, pourrait-il le faire changer d'avis ?
L'avenir nous le dira. Mais l'organisation a en tout cas la capacité de faire briller le nom Ngannou à travers le monde. Ligue sportive numéro 1 sur le kick-boxing, le Glory accueille en effet de très grands athlètes en son sein. On peut notamment citer Rico Verhoeven et Alistair Overeem chez les poids lourds. Cédric Doumbé et Semmy Schilt y sont également passés.