Un "DDP 2.0" est attendu à l'UFC 319, selon un proche de Dricus du Plessis

Un partenaire d'entrainement de Dricus du Plessis a annoncé une vraie performance du champion middleweight à l'UFC 319 face à Khamzat Chimaev, un adversaire solide que le Sud-Africain pourrait user dans la cage.

Dricus du Plessis
© Getty images
Dricus du Plessis

Si Khamzat Chimaev a clairement affiché sa préparation en amont de l'UFC 319, Dricus du Plessis a lui fait preuve de davantage de discrétion. Champion de la catégorie middleweight, le Sud-Africain a une défense de titre des plus dangereuses, face à un adversaire invaincu qui parait inarrêtable. Pourtant, Dricus du Plessis pourrait surprendre une fois dans la cage et arriver avec une stratégie parfaite pour faire vaciller "Borz".

Un partenaire d'entrainement de Dricus du Plessis annonce une grosse performance du champion middleweight

Loin d’être favori, selon les cotes de paris sportifs, Dricus du Plessis pourrait déjouer les pronostics et réaliser une vraie prouesse en venant à bout de Khamzat Chimaev, considéré comme l'un des combattants les plus dangereux de la division. Mark Hulme, combattant de l'Oktagon et partenaire d'entrainement du champion middleweight de l'UFC au club Team CIT Pretoria, a pris la parole et assuré que Dricus du Plessis allait apparaitre aiguisé techniquement à l'UFC 319.

"Je vais vous dire, vous pouvez vous attendre à un feu d'artifice. Je pense que vous allez voir un DDP 2.0. Il travaille dur de ce côté-là. Il fait tout de manière beaucoup plus scientifique, et le temps nous le dira. Mais je peux vous dire personnellement que je pense que nous allons ramener cette ceinture en Afrique du Sud", assure Mark Hulme, interviewé par Bowks Talking Bouts.

Le Sud-Africain veut user Khamzat Chimaev

Si la stratégie de Dricus du Plessis pour sa troisième défense de titre face à Khamzat Chimaev n'est pas encore connue, le champion sud-africain devrait la jouer très stratégique face à un combattant connu pour être très offensif. Solide grappler au bon cardio, le champion middleweight est rompu aux combats à 5 rounds et pourrait chercher à faire durer le combat, pour mettre en difficulté "Borz", qui lui n'est pas connu pour son endurance dans la cage.

"Je vais monter dans la cage pour me battre comme je sais le faire et voir ce qui se passe. Il n'a pas changé sa stratégie contre Robert Whittaker parce que c'était un combat en cinq rounds. Ça me donne déjà l'impression qu'il ne va pas penser aux cinq rounds alors qu'il devrait. Cinq rounds, c'est long, et je n'ai pas peur d'aller dans cet endroit sombre. On l'a déjà vu. Si on y va à fond, je peux me battre fatigué toute la journée. Je l'ai fait plusieurs fois. Alors, allons-y. Allons-y du premier coup de gong au dernier. Allons-y à fond et voyons qui abandonne", a déclaré Dricus du Plessis en conférence de presse, persuadé que la victoire se trouve à la fin des cinq rounds.

Le combat Khamzat Chimaev vs Dricus du Plessis menacé ? Le combat Khamzat Chimaev vs Dricus du Plessis menacé ?