Combattant bien connu des fans tricolores, Godofredo Pepey a été arrêté aux États-Unis pour des motifs particulièrement graves, selon le média brésilien Combate.Ancien adversaire d'Abdoul Abdouraguimov à l'Ares FC, le Brésilien est soupçonné d'avoir violenté sa femme, de l'avoir empêchée de quitter son domicile et d'appeler la police. Ce sont des voisins qui ont alerté les autorités, qui ont ensuite arrêté l'ancien combattant de l'UFC. De nationalité brésilienne, Godofredo Pepey pourrait être expulsé des États-Unis.
Godofredo Pepey arrêté pour enlèvement et violences domestiques
L'ancien combattant de l'UFC a de sérieux problèmes judiciaires. Godofredo Pepey, de son vrai nom Godofredo Castro de Oliveira, 38 ans, a été arrêté lundi à Deerfield Beach, en Floride. Le combattant brésilien est accusé de violences domestiques contre sa femme, Samara Mello, à son domicile aux États-Unis.
Le Brésilien aurait étranglé, laissé des contusions au visage de sa femme et détruit sa résidence, en empêchant sa femme d'utiliser son téléphone pour appeler la police et quitter le domicile de Godofredo Pepey. Le lendemain, la police a été appelée par les voisins et Godofredo Pepey a été placé en garde à vue, la caution du combattant a été fixée à 120 000 dollars. Le Brésilien pourrait être expulsé des États-Unis.
Ex-UFC, Godofredo Pepey é preso por violência doméstica nos EUA https://t.co/a4uf0YPPMOpic.twitter.com/vztYGwy9Qd
— Combate (@combate) July 2, 2025
Un ancien adversaire d'Abdoul Abdouraguimov
Ayant réalisé 11 combats à l'UFC, Godofredo Pepey a gagné 5 combats dans la cage de l'organisation américaine, et en a perdu 6. Nom du MMA brésilien, l'athlète a participé à la première saison de The Ultimate Fighter Brésil, diffusée par TV Globo en 2012. Lors de son dernier combat en carrière, Godofredo Pepey a affronté le Français Abdoul Abdouraguimov, face à qui il a perdu au premier round, en subissant sa seule défaite par soumission en carrière, lors d'un combat mémorable à l'Ares, en 2022.
De son coté, Abdoul Abdouraguimov a continué sa carrière, et est désormais combattant du PFL. Grand nom de l'organisation américaine en France, le "Lazy King" combattra à domicile, au PFL Nantes, le 26 septembre, une date particulièrement importante pour les fans de MMA de l'ouest de la France, peu habitués à voir des événements aussi importants chez eux.