Tom Aspinall se sent pousser des ailes ces derniers jours. L’Anglais est clairement devenu une grande star de l’UFC. Le champion du monde intérimaire des poids lourds a défendu pour la première fois sa ceinture récemment lors de l’UFC 304 à Manchester (27 juillet) face à Curtis Blaydes. Une victoire expéditive (60 secondes) par KO au 1er round qui a donné le plein de confiance au natif de Salford. Désormais, il veut du concret. Le Britannique ne compte plus défendre son titre provisoire mais veut une place pour aller chercher la ceinture incontestée. Celle-ci est toujours détenue par Jon Jones qui n’a plus combattu depuis sa victoire face à Ciryl Gane en mars 2023.
Le titre incontesté en ligne de mire
Tom Aspinall attend avec impatience le duel entre “Bones” et Stipe Miocic, probablement en novembre prochain, et espère ensuite affronter le vainqueur. Autre possibilité de combat, un “super fight” face à Alex Pereira. Depuis qu’il a conquis le titre en mi-lourds, le Brésilien est annoncé dans un possible saut au sein de la catégorie reine pour tenter de réaliser son rêve : celui de devenir le premier combattant champion du monde dans trois catégories de poids différentes. Si Aspinall est amené à se battre avec “Poatan” à l’avenir, il veut que ce soit à une seule condition.
“J'ai beaucoup de respect pour Alex Pereira”
“Ce gars est une superstar dans le sport, alors fais ce que tu veux, a expliqué l’Anglais de 31 ans sur sa chaîne YouTube . Si nous nous rencontrons, c'est sûr, je pense que nous sommes tous les deux sur la même longueur d'onde, ce sera pour un titre incontesté des poids lourds. Peut-être que je te verrai l'année prochaine à un moment donné. Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup de respect pour Alex Pereira et pour ce qu'il a accompli dans le sport, surtout en si peu de temps. Mais si nous voulons y arriver, ce sera pour le titre incontesté. Alors, on se verra là-bas.” Il faudrait donc avant cela que l’un des deux combattants affrontent le vainqueur du duel entre Jon Jones et Stipe Miocic et s’impose. Ensuite, un combat Pereira vs Aspinall pour la ceinture incontestée des poids lourds serait envisageable.