"The Baddy"ne se facilite pas la tâche en amont de ses cuttings. Paddy Pimblett est habitué à atteindre des poids très importants entre ses combats à l'UFC, et perdre plusieurs dizaines des kilos en amont de ses échéances. L'Anglais a dévoilé sa perte de poids impressionnante avant l'UFC 314, et son combat de premier plan face à Michael Chandler.
Paddy Pimblett raconte sa perte de poids impressionnante avant l'UFC 314
Si un combattant de l'UFC est connu pour son poids particulièrement instable, c'est bien lui. Paddy Pimblett, qui performe chez les lightweights, à 70kg, ne cache pas son mode de vie et ses excès alimentaires, qui le poussent à atteindre les 90 kg dans sa vie quotidienne. Avant l'UFC 314, "The Baddy" s'est préparé à faire le combat de sa carrière, un combat pour intégrer le top 10, face à Michael Chandler.
Dans une vidéo intitulée "How I lost 40lbs For UFC 314", Paddy Pimblett a détaillé sa perte de poids impressionnante avant l'UFC 314. A sept semaines du combat, l'Anglais pesait 86,1 kg, un poids très loin de la limite de sa catégorie. Trois semaines plus tard après un régime, Paddy Pimblett a réussi à atteindre 79,3 kg, et à deux jours du combat, il était à moins de 77,1 kg. Avant la nuit de la pesée, l'Anglais pesait 70,7 kg, un poids parfait pour appréhender son prochain combat sereinement. Selon Paddy Pimblett, cette perte de poids était l'une des plus simples de sa carrière, alors qu'il a commencé sa perte de poids à 20 kg au-dessus du poids de la catégorie.
La performance marquante de l'Anglais face à Michael Chandler
Face à Michael Chandler à l'UFC 314, le 13 avril, Paddy Pimblett a fait une performance sensationnelle, et a remporté le bonus de performance de la soirée. Face à un redoutable combattant, particulièrement dangereux, l'Anglais a su faire une performance majeure, et déjouer le style de l'Américain au sol. Paddy Pimblett a finalisé Michael Chandler au troisième round, par TKO.
Désormais numéro 8 de la division, "The Baddy" est aujourd'hui bien ancré dans le top 10, et devrait se diriger vers de gros défis, et petit à petit se rapprocher de la ceinture, et des vraies stars du top 5 des lightweights. Le prochain adversaire de Paddy Pimblett n'a pas encore été annoncé.