L'Américain n'est pas le combattant le plus sage de l'organisation. Insultes, bagarres, jets de projectiles, Nate Diazest une légende de l'UFC, un combattant qui s'est fait connaître aussi bien par ses prestations dans la cage qu'en dehors. Habitué à lancer des bouteilles d'eau à ses opposants, l'Américain a expliqué cette habitude très surprenante.
Nate Diaz explique pourquoi il lance des bouteilles d'eau à ses opposants
Si Nate Diaz ne faisait pas du MMA, il inventerait sans doute une nouvelle discipline de lancer de bouteilles. Légende de l'UFC, l'Américain est du genre à régler ses comptes lui-même, ce qui a pu causer plusieurs débordements dans sa carrière, qui sont pour certains devenus cultes. Avant sa revanche face à McGregor en 2016, Nate Diaz s'est illustré en jetant une bouteille d'eau et des canettes au "Notorious", en pleine conférence de presse, une scène devenue iconique.
Plus récemment, en décembre dernier, Nate Diaz a jeté une bouteille d'eau à des membres de l'équipe d'Islam Makhachev, un jet qui, selon lui, répondait à une provocation qui venait de l'entourage du champion. Se justifiant de son comportement lors du podcast HJR, Nate Diaz a déclaré que la bouteille d'eau était un objet très accessible et pratique pour répondre à une insulte qu'on lui crie au loin : "Laissez-moi vous dire quelque chose, vous voyez comment j’ai cette bouteille d’eau ? Je reste hydraté. J’ai toujours de l’eau sur moi, où que je sois. Vous devriez voir à côté de mon lit dans ma chambre, j'ai 15 bouteille de chaque nuit. Puis quand quelqu'un commence à me provoquer, je lui jette la bouteille", affirme Nate Diaz.
Une légende de l'UFC habituée aux débordements
Si un combattant est habitué aux bagarres et aux dérapages, c'est bien lui. L'Américain a causé énormément de bagarres dans sa carrière. Conor McGregor, Jorge Masvidal, Khamzat Chimaev, Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev, la liste des combattants avec qui Nate Diaz, ou son entourage, ont eu des différends est longue.
Très récemment, Nate Diaz s'est battu lors d'une télé-réalité russe, en Thaïlande. Invité en tant que coach lors d'un "The Ultimate Fighter" russe intitulée "ALF Reality",l'Américain a été provoqué par un participant, et a directement répondu. Nate Diaz a fait parler de lui en se battant avec Zalimkhan Yusupov, un combattant russe, peu de temps après son arrivée sur les lieux du tournage. Une énième bagarre pour Nate Diaz, qui a entretenu sa légende.