Comme on aurait pu s'y attendre, la présence de Nate Diaz lors d'une émission de téléréalité russe n'est pas passée inaperçue. Venu en Thaïlande lors du tournage d'un "The Ultimate Fighter" russe, l'Américain a été pris pour cible par certains participants de l'émission. Plusieurs bagarres ont éclaté, des accrochages qui n'ont pas du tout été retenus par la production.
Nate Diaz participe à une bagarre en Thaïlande, lors d'une émission de téléréalité russe
On le sait, il vaut mieux éviter de tester le combattant américain en bagarre. Invité en tant que coach lors du tournage d'une téléréalité russe intitulée "ALF Reality", une émission similaire à "The Ultimate Fighter", l'expérience s'est assez mal passée pour Nate Diaz. Entretenant de mauvaises relations avec des combattants russes comme Khabib Nurmagomedov et Khamzat Chimaev, l'Américain a été immédiatement testé par les participants de l'émission.
Présent sur place avec Nate Diaz, le combattant Jake Shields a publié des vidéos de l'incident, et a partagé son expérience : "Dès notre arrivée, on sentait que des participants voulaient nous tester" affirme le proche de Nate Diaz. Dès l'arrivée sur le lieu de tournage, l'entourage de l'ancien combattant de l'UFC s'est senti très menacé, jusqu’à ce que la bagarre éclate. C'est le combattant Zalimkhan Yusupov qui s'en est pris en premier à Nate Diaz, en lui donnant quelques coups.
Nate Diaz, Jake Shields and team were involved in a massive brawl on Russian TUF series ALF Reality in Thailand and walked off the set, ending the show. 👀
— Parry Punch (@ParryPunchNews) May 21, 2025
Jake Shields has provided footage of himself getting jumped on the floor and the altercation that set things off between… pic.twitter.com/qbddixwPBq
Une bagarre qui n'a pas été stoppée par l'émission de téléréalité
Selon Jake Shields, Zalimkhan Yusupov était connu pour se battre régulièrement lors de l'émission, et n'a pas du tout été contrôlé par la production, bien au contraire : "Je ne savais pas que ce type était connu pour se battre. Si j'avais été intelligent et regardé l'émission, j'aurais réalisé que ce type était constamment en train de se battre. Il y a des vidéos de lui en train de faire des étranglements arrières à des gens". L'Américain affirme que le combattant russe Zalimkhan Yusupov n'a pas du tout été retiré de l'émission, et a au contraire été autorisé à revenir dans la même pièce où une nouvelle bagarre a éclaté.
Quittant l'émission, Nate Diaz et ses proches sont restés en Thaïlande, et racontent avoir été chassés sur place par les mêmes combattants impliqués dans la bagarre : "Les gens m’ont envoyé des vidéos de l’Instagram russe et de la télévision, des combattants russes et tchétchènes qui nous recherchaient en Thaïlande. Le chauffeur nous a conduit à notre hôtel, ils savaient exactement où nous étions, nous étions dans la même zone pendant trois, quatre jours, on allait aux mêmes endroits" affirme Jake Shields. Heureusement pour tout le monde, les incidents ne sont pas allés plus loin.