Le fils d'Ilia Topuria destiné à une carrière de MMA ? Le champion UFC répond

Ilia Topuria, qui construit sa légende à l'UFC, a parlé de l'éventualité que son fils se lance dans le MMA.

Ilia Topuria et son fils
© Instagram
Ilia Topuria et son fils

On pourrait peut-être voir un autre Topuria à l'UFC. Le champion lightweight est en couple avec Giorgina Uzcategui Badell, une femme d'affaires avec laquelle, il a deux enfants, Hugo né en 2019 et leur fille Giorginita née en 2024. Dans une récente interview, Ilia Topuria a parlé de l’intérêt de son fils de 5 ans pour le MMA, et déclaré qu'il ne lui interdirait pas du tout de réaliser une carrière de combattant.

Ilia Topuria parle de l'éventualité que son fils se lance en MMA

Et si le talent d'Ilia Topuria était héréditaire ? Père de deux enfants, qu'il affiche volontiers sur les réseaux sociaux, le combattant de MMA a parlé de la relation très particulière de son fils avec la discipline. Né en 2019, Hugo a grandi avec la carrière de son père, et a déjà un vrai gout pour le sport, qui pourrait le mener tout ou tard à lui aussi monter dans la cage.

Interrogé par TMZSports, Ilia Topuria a répondu à la question d'une éventuelle future carrière de son fils Hugo en MMA : "S'il le veut, bien sûr. Je veux qu'il soit heureux. Quelle que soit sa décision, je serai à ses côtés. La seule chose que je ne négocie pas avec lui, c'est qu'il doit faire des efforts dans tout ce qu'il fait dans sa vie. Et quoi qu'il décide, je suis d'accord avec ça", a déclaré le champion lightweight, qui ne s’opposerait pas du tout aux ambitions de son fils, s'il souhaitait s'investir en MMA.

Âgé de 5 ans, le fils d'Ilia Topuria est déjà fortement intéressé par le MMA, et donne des conseils à son père lors de ses combats : "Il me demande tout le temps de se battre. Il me dit : “Papa, entraîne-moi, entraîne-moi, entraîne-moi. Après l'UFC 317, il m'a dit : 'Pourquoi tu ne frappes pas avec la main droite ? Tu devais faire l'uppercut", a déclaré Ilia Topuria, rapportant les paroles de son fils.

L'Espagnol construit sa légende à l'UFC

Devenu nouveau champion des lightweights, après un KO fulgurant contre Charles Oliveira à l'UFC 317, Ilia Topuria est passé dans une toute autre dimension. Détenant la ceinture de deux catégories différentes, les featherweights et les légers, l’Espagnol est devenu double champion de l'UFC, un titre particulièrement prestigieux.

Nouveau numéro 1 du classement pound for pound, Ilia Topuria est actuellement le meilleur combattant de l'UFC, un titre qu'il pourrait garder pendant un bon moment. Invaincu et enchainant les KO face aux meilleurs combattants de l'organisation américaine, l'Espagnol parait inarrêtable et pourrait devenir une véritable légende de l'UFC d'ici quelques combats, s'il continue de performer comme il le fait.

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat