Il a peut-être l'arme ultime contre la team Khabib. Craig Jones, grand nom du grappling, a déclaré que le jiu-jitsu brésilien est une discipline bien plus efficace que le sambo, le style de prédilection des Nurmagomedov. Le grappler d'élite a défié l'équipe du Daghestanais, et proposé un combat entre le champion de l'ADCC Micael Galvão, représentant du JJB, et la team Khabib.
Craig Jones provoque la team Khabib
Il est bien déterminé à mettre un terme à la légende Khabib. Particulièrement performants à l'UFC, les élèves de Khabib Nurmagomedov enchainent les performances, grâce à leur lutte particulièrement solide. Formés au sambo, beaucoup de Daghestanais proches des Nurmagomedov méprisent le jiu-jitsu brésilien, qu'ils considèrent comme inefficace en MMA. Grand nom du JJB, Craig Jones a défié l'équipe de l'ancien champion de l'UFC, et a affirmé que sa discipline pouvait facilement venir à bout du "style Khabib".
"Je pense que Micael Galvão (champion de l'ADCC) soumettrait tous les gars de l'équipe de Khabib en moins d'une minute. Je pense que Micael pourrait affronter, consécutivement, toute l'équipe de Khabib, les uns après les autres. Je lance un appel à l'émission, si vous, les gars du Sambo, vous êtes vraiment sérieux... Vous portez le t-shirt 'Si le Sambo était facile, on l'appellerait jiu-jitsu' Voyons voir", a proposé Craig Jones lors de l'émission d'Ariel Helwani.
"I reckon Micael Galvão would submit every guy on Khabib's team in under a minute.
— Ariel Helwani (@arielhelwani) July 8, 2025
I think Micael could run through, consecutively, the entire Khabib team, back to back to back to back.
I'm putting the call out on the show, if you Sambo guys really mean business... You wear the… pic.twitter.com/5XEQYF77rB
Un redoutable grappler qui collabore avec de nombreux grands noms de l'UFC
Grand nom du grappling, Craig Jones est une véritable star du jiu-jitsu brésilien. Un athlète qui a multiplié les performances et qui est aujourd'hui au sommet du grappling mondial. Ancien élève de John Danaher, patron de la B Team, et double médaillé d'argent de l'ADCC, l'Australien est devenu une référence grâce à son style impressionnant, et sa personnalité décalée.
Aujourd'hui, Craig Jones partage ses connaissances avec de nombreux combattants de très haut niveau à l'UFC. Le grappleur est proche de l'ancien champion de l'UFC Alexander Volkanovski et de Jack Della Maddalena, actuel champion des welterweights, qu'il a encadré en grappling avant sa victoire face à Belal Muhammed.