Jack Della Maddalena explique pourquoi il a le nez cassé

Jack Della Maddalena, invaincu à l'UFC et nouvel adversaire du champion Belal Muhammad, a révélé pourquoi il a le nez cassé.

Jack Della Maddalena
© Getty images
Jack Della Maddalena

Pratiquer les sports de combat à haut niveau, ce n'est pas sans risque pour la santé et l'intégrité physique du combattant. Jack Della Maddalena, actuel numéro 5 de la division welterweight, vit et combat avec un nez cassé.Une ancienne blessure qui remonte au début de sa carrière, que le combattant n'a pas pris la peine de soigner à ce-moment-là.

Jack Della Maddalena révèle comment il s'est cassé le nez

Désormais au sommet de la division welterweight de l'UFC, Jack Della Maddalena a une particularité physique très visible : un nez brisé qui part complètement sur le coté de son visage. Alors que la plupart des combattants dont le nez est fracturé le font réparer, l'Australien a lui décidé de vivre avec.

Dans une interview que le combattant a accordé à l'émission MMA Hour, dirigée par Ariel Helwani, Jack Della Maddalena explique comment il s'est cassé le nez, et pourquoi il n'a toujours pas décidé de le remettre en place : "J'ai un assez mauvais nez. Il a été brisé. Je pense que c'est arrivé dans mon deuxième combat MMA. Je me suis pris un genoux dans le nez et depuis ce jour-là, il est tourné dans le mauvais sens. Je vais le faire réparer un jour. Mais je me suis dit, quel est l'intérêt de le réparer maintenant quand mon travail est de me faire frapper au visage. Mais je le ferai réparer un jour", a déclaré l'Australien, qui semble très bien vivre avec son nez cassé.

Un combattant invaincu à l'UFC, qui va faire face au champion Belal Muhammad

Rentré à l'UFC en 2022, Jack Della Maddalena a fait un parcours des plus impressionnants jusqu'à la ceinture, et son combat face à Belal Muhammad, à l'UFC 315. Strikeur d'élite, adepte des finalisations, l'Australien est un vrai phénomène, qui pourrait clairement faire vaciller le grappleur. Invaincu à l'UFC, Jack Della Maddalena pourrait avoir les armes pour détrôner le champion en titre.

Face à face, les deux hommes paraissent opposés en tout point. Jack Della Maddalena est un boxeur et excellent finisseur, ayant remporté 5 bonus à l'UFC, et le champion Belal Muhammad est de son coté un grappleur peu habitué à finaliser ses adversaires ainsi qu'un champion vivement critiqué par les fans, pour son style peu spectaculaire dans la cage. L'un contre l'autre, c'est une vraie opposition de style qui est attendue.

 Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA