Pour la quatrième fois en quatre éditions, le public français va retrouver Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris, ce samedi 6 septembre. Un combat décisif pour l'ancien membre des forces spéciales qui jouera sa place dans le top 15 face à un athlète dangereux en la personne de Mauricio Ruffy. Mais le "God of War" est loin de craindre le Brésilien, bien au contraire.
L'analyse de Benoit Saint-Denis sur Mauricio Ruffy
Membre des Fighting Nerds, équipe brésilienne en vogue à l'UFC en ce moment, Mauricio Ruffy est annoncé comme le futur de la division des poids légers par les observateurs. Possédant un style qui rappelle celui de Conor McGregor, il reste sur un KO sensationnel face à King Green lors de l'UFC 313 en mars dernier.
Un profil qu'a bien analysé Benoit Saint-Denis, comme ce dernier a confié à GregMMA dans une interview avec Unibet : "C'est un combattant qui est solide. Parmi les combattants en dehors du top 15, c'est quelqu'un que j'ai envie d'affronter. Ça me fait très plaisir de l'avoir à Paris et de faire une belle guerre. C'est un style où il est beaucoup sur l'attaque, et un style tout ou rien, un peu comme le mien. Soit ça marche et tu roules sur ton adversaire, soit ça marche pas et le combat peut se compliquer. Ça sera celui de nous deux qui imposera son style, sa manière de combattre, et qui aura la capacité de durer et de faire mal tout au long des rounds, qui va s'imposer."
"J'y vais pour lui mettre la misère"
Si Ruffy apparait dangereux, Benoit Saint-Denis ne compte pas lui faire de cadeaux dans la cage. Dans la suite de l'entretien, le combattant français s'est confié sur ses intentions face au Brésilien. Et on pourrait bien revoir le BSD qui avance sans cesse :
"Ça ne m'est jamais arrivé de foncer la tête en l'air sur un adversaire. Moi je vais y aller décomplexé. J'y vais pour lui mettre la misère en fait. Y a aucun respect, j'y vais pour lui mettre la pression. Adviendra ce qu'il adviendra, mais il ne faut pas respecter ces mecs-là. Si tu respectes ces mecs-là, t'as déjà perdu le combat en fait. Je suis meilleur que lui, et à moi de le prouver. Je vais le manger dans tous les compartiments du MMA, c'est ce que j'ai envie de faire."