Ciryl Gane révèle ses axes d'amélioration, avant un potentiel combat face à Tom Aspinall

Ciryl Gane a déclaré perfectionner son grappling à l'entrainement, avant un retour très attendu à l'UFC.

Ciryl Gane
© Getty images
Ciryl Gane

Le "Bon Gamin" perfectionne son art, avant les grosses échéances. Numéro 1 du classement heavyweight, Ciryl Gane n'a pas le droit à l'erreur, et n'a pas le droit d’être un combattant unidimensionnel. Strikeur prodigieux, le tricolore manque d'expérience en grappling, et donne tout à l'entrainement pour progresser dans ce domaine, avant une potentielle rencontre face au champion Tom Aspinall, particulièrement redoutable au sol.

Ciryl Gane perfectionne son grappling

Strikeur d'élite, connu pour son style inimitable et ses déplacements éclairs, Ciryl Gane fait partie des meilleurs boxeurs de la division. Dans la cage, le tricolore a néanmoins montré certaines lacunes en grappling, des lacunes qui lui ont couté ses deux combats de championnat, face à Francis Ngannou et Jon Jones. Ayant aujourd'hui dépassé ses deux défaites frustrantes, Ciryl Gane a montré de beaux progrès en grappling à l'entrainement, et continue d’énormément se développer dans la discipline.

"J’essaye déjà d’être une meilleure version de moi-même. Il y a toujours de quoi faire. On a mis un très gros accent sur la lutte, le sol, même si je bosse aussi debout. Mais comme je me suis fait avoir dans mes chances de titre contre Francis Ngannou et Jon Jones dans ce secteur, on avait vraiment envie de bosser pour être aussi bon que debout", a déclaré Ciryl Gane à Ouest-France.

Le tricolore bientôt de retour à l'UFC ?

Devenu numéro 1 du classement heavyweight après le départ à la retraite de Jon Jones, la suite de carrière de Ciryl Gane à l'UFC est particulièrement attendue des fans français. Légitime à demander le prochain combat pour le titre, le "Bon Gamin" pourrait bientôt affronter Tom Aspinall, et faire un combat immanquable chez les lourds. Souhaitant lui-même affronter Ciryl Gane, l'Anglais pourrait prochainement faire face au tricolore.

Interrogé sur la suite de sa carrière à l'UFC, Ciryl Gane n'a aucune échéance de prévue, mais s'est montré confiant sur un potentiel très gros combat face à Tom Aspinall : "On sait que ça va bouger. La logique voudrait que j’affronte Tom Aspinall. Pour le moment, on n’a pas d’information, pas d’officialisation. Je n’ai pas l’impression que ça se fera avant septembre", a révélé le "Bon Gamin", dans le doute quant à sa participation à l'UFC Paris.

Les stars du MMA réagissent à l'annonce du combat Ciryl Gane vs Tom Aspinall Les stars du MMA réagissent à l'annonce du combat Ciryl Gane vs Tom Aspinall