L'ancien combattant UFC Cheick Kongo a participé à un combat d'oreillers

Grand nom du MMA français et mondial, Cheick Kongo,aujourd'hui âgé de 50 ans, a effectué un combat au Pillow Fight Championship le 1er août.

Cheick Kongo a affronté Hector Lombard au Pillow Fight Championship.
© Pillow Fight Championship.
Cheick Kongo a affronté Hector Lombard au Pillow Fight Championship.

Pour Cheick Kongo, le combat ne s'arrête jamais vraiment. Légende du MMA français ayant marqué les esprits à l'UFC et au Bellator, le combattant de 50 ans s'est essayé à une nouvelle discipline : le "pillow fighting", comprenez les combats d'oreillers. Un sport qui commence à prendre une certaine ampleur, au point d'être diffusé sur ESPN aux États-Unis. Pour son premier combat, le poids lourds a ainsi affronté un autre grand nom du MMA : Hector Lombard.

Cheick Kongo s'incline pour son 1er combat d'oreillers

C'est sur un ring, mais dans une discipline inattendue que Cheick Kongo s'est fait remarquer ce vendredi 1er août. À Orlando (États-Unis), l'athlète français a pris part à un véritable combat d'oreillers, au sein du Pillow Fight Championship (PFC), une organisation qui commence à se faire un nom ces derniers temps.

En direct sur ESPN, Kongo a fait face à Hector Lombard, lui aussi passé par l'UFC. Un duel qui s'est déroulé en 3 rounds de 1 minute, pour la ceinture Superfight de l'organisation. S'il a donné le change contre un adversaire plus à l'aise avec cette forme de combat, le Tricolore a été déclaré perdant à la décision des juges, laissant ainsi la ceinture de champion à Lombard.

Une ligue en plein développement

Toujours est-il que le format a plu à Cheick Kongo. "Je n'ai pas remporté la victoire, mais ça valait le coup de soutenir une nouvelle ligue de combat où vos rêves d'enfant de domination des combats d'oreillers peuvent enfin être couronnés mondialement. Un grand respect pour les combattants et l'équipe qui ont offert un spectacle original et déjanté", a-t-il déclaré sur Instagram.

Lancé en 2021, le Pillow Fight Championship est une organisation qui grandit au fil des années. Diffusée sur ESPN, la ligue se développe mondialement avec des évènements organisés dans différents pays. En juin 2025, le PFC est passé par Paris pour quelques combats et des initiations ouvertes au public. De quoi raviver l'âme d'enfant de ceux qui se sont laissés tenter.

Cheick Kongo vs Cro Cop : un combat entre légendes à l'UFC Cheick Kongo vs Cro Cop : un combat entre légendes à l'UFC