Kevin Jousset sort du silence après son renvoi de l’UFC

Le combattant tricolore s'est exprimé sur son retrait de l'UFC, ainsi que la suite de sa carrière en MMA.

Kevin Jousset
© Getty images
Kevin Jousset

Retiré du roster de l'UFC, Kevin Jousset a pris la parole pour expliquer clairement la situation. Récemment signé au sein de l'organisation américaine, "Air" a été remercié par la ligue de MMA au bout de 4 combats seulement, deux gagnés et deux perdus. Un palmarès loin d’être catastrophique, mais le tricolore ne se laisse pas abattre et a d'autres opportunités devant lui pour le reste de sa carrière.

Le combattant tricolore s'exprime sur son retrait de l'UFC

Combattant à 2 victoires pour 2 défaites au sein de l'organisation américaine, le tricolore installé en Nouvelle-Zélande ne s'attendait pas du tout à être remercié par l'UFC, malgré son palmarès mitigé. Nouvelle recrue de la ligue de MMA, Kevin Joussetavait davantage à montrer dans la cage, mais n'a pas eu la chance de continuer à l'UFC.

"Malheureusement mon contrat a été arrêté. C’est la dure loi de ce sport et c’est la réalité des contrats en MMA. Nous on ne peut pas sortir du contrat, par contre on peut se faire sortir à n’importe quel moment. La réalité des choses c’est que je ne sais pas exactement ce qu'il s’est passé. Ce que je sais, c’est qu’on ne sait pas grand chose. Ça ça me frustre énormément, et je sais que j’ai énormément de choses à montrer dans ce sport, j’ai clairement le niveau pour combattre avec les meilleurs" témoigne Kevin Jousset sur sa chaine YouTube, avec beaucoup d’amertume.

Quelle suite pour Kevin Jousset ?

Âgé de 32 ans, Kevin Jousset n'en a pas fini avec le MMA. Parti de l'UFC avec un palmarès tout sauf déshonorant de 2 victoires pour 2 défaites, le tricolore ne devrait pas avoir de mal à rebondir, et relancer sa carrière. Combattant performant et bien connu du public tricolore, Kevin Jousset a déjà quelques pistes sur la table pour la suite de sa carrière très attendue, et ne s'interdit pas du tout un retour à l'UFC.

"Oui, je pense que c’est possible que je retourne à l’UFC, c’est déjà arrivé. Il y a aussi toutes les autres grosses organisations qui peuvent m’intéresser. Pour le moment, je n’ai pas de contrat et je vais voir les opportunités qui vont s’offrir à moi et je vais choisir par la suite. Les plus grosses organisations il y a PFL, KSW, Bareknuckle, et d’autres en France et ailleurs. Il y en a qui m’ont déjà contacté. On va voir ce qu'il se passe", a déclaré Kevin Jousset, qui ne semble pas manquer d'opportunités.

Le Français Kevin Jousset officialise un nouveau combat à l'UFC 312 Le Français Kevin Jousset officialise un nouveau combat à l'UFC 312