Après Taylor Lapilus, c'est vraisemblablement un autre combattant tricolore qui a été évincé de l'UFC. Le site internet officiel de la ligue américaine a retiré Kevin Jousset de la liste des combattants actifs de l'organisation de MMA. Pour le moment, le combattant français n'a pas confirmé la nouvelle. Sur une série de 2 défaites consécutives à l'UFC, Kevin Jousset a rencontré des difficultés au sein de l'organisation américaine dernièrement.
Kevin Jousset retiré du roster de l'UFC
Mauvaise nouvelle pour Kevin Jousset. Le tricolore vient d’être retiré de la liste des combattants actifs de l'UFC, sur le site officiel de l'organisation américaine. Pour le moment, Kevin Jousset n'a pas réagi à la nouvelle. C'est le compte X FullContactMTWF qui a pour la première fois évoqué la situation du combattant tricolore : "Guram Kutateladze et Kevin Jousset retirés de la liste active de l'UFC".
Avec Kevin Jousset, le Géorgien Guram Kutateladze, proche d'Ilia Topuria et Khamzat Chimaev, a également été retiré de la liste des combattants actifs de l'UFC. Après Taylor Lapilus et Yanis Ghemmouri, le MMA français vient de perdre un nouveau combattant à l'UFC.
Un combattant sur une série de deux défaites
Combattant français installé en Nouvelle-Zélande, Kevin Jousset a intégré l'UFC en 2023. Athlète tricolore peu connu des fans français, la signature de Kevin Jousset a surpris, mais "Air" a tenu ses promesses, et marqué deux victoires à ses débuts à l'UFC, dont un premier combat au sein de l'organisation américaine, remporté au premier round.
Après ses deux victoires, Kevin Jousset a connu une période très difficile. Prévu à l'UFC Paris, le tricolore a eu un combat très difficile face à Bryan Battle, véritable prospect de la division, face à qui Kevin Jousset n'a pas pu s'imposer, et s'est incliné au second round. Pour son dernier combat, le tricolore a presque combattu à domicile, en Australie, et a perdu son combat à la décision face à Jonathan Micallef.