Jon Jones clarifie enfin sa situation : "j'ai dit mes plans à l'UFC"

Jon Jones a évoqué sa situation avec l'UFC et son avenir des plus incertains avec l'organisation américaine.

Jon Jones
© Getty images
Jon Jones

Roi des heavyweights de l'organisation américaine, Jon Jones est aujourd'hui dans une situation complexe avec l'UFC. Défense de titre ou retraite, personne ne sait véritablement vers quoi se dirige "Bones", qui ne semble, en tout cas, pas préparer son retour dans la cage. Une absence particulièrement gênante pour le fonctionnement de la catégorie heavyweight.

Jon Jones évoque sa situation avec l'UFC

C'est l'un des combattants les plus prodigieux de l'histoire de la discipline qui est aujourd'hui inactif, est qui ne semble pas prêt à donner sa chance à Tom Aspinall, champion intérimaire de la division, aujourd'hui dans l'attente d'un combat face à Jon Jones, depuis plus d'un an.

Champion sans prochaine défense de titre officialisée, Jon Jones a réagi à l'éventualité d'une destitution de sa ceinture par l'UFC, une éventualité encore très hypothétique : "Être destitué de ma ceinture ? Lol, est-ce que j'ai l'air d'être le genre de personne qui se soucie de ça ?"a déclaré "Bones" sur X. Jon Jones a déclaré qu'il avait dévoilé ses plans et projets concernant la suite de sa carrière à l'UFC, des plans qui n'ont pas été révélés par l'organisation américaine, ce qui explique ce flou au sommet de la catégorie heavyweight : "Vous vous trompez tous. J'ai parlé de mes plans à l'UFC il y a longtemps. Je ne comprends pas pourquoi ils ne vous les ont pas encore communiqués", se demande Jon Jones, une déclaration qui vient complexifier encore plus la situation.

L'avenir incertain de "Bones"

Ne manifestant aucune envie de retrouver l'octogone de l'UFC, l'avenir de Jon Jones en MMA est particulièrement flou. Âgé de 37 ans et ayant réalisé 24 combats au sein de l'organisation américaine, la carrière de "Bones" à l'UFC est derrière lui. Le combattant américain pourrait bientôt partir à la retraite, et semble tout faire pour se retirer du MMA avec ses conditions.

Légende de l'UFC ou non, l'organisation américaine pourrait bientôt taper du poing sur la table, et contraindre Jon Jones à défendre sa ceinture face à Tom Aspinall, ou alors à se retirer et laisser sa place de champion des lourds. De plus en plus impatient, le champion intérimaire ne devrait en tout cas ne pas patienter davantage, et bientôt réclamer le combat qui lui est dû.

Jon Jones snobe Tom Aspinall, et vise un combat face à Alex Pereira Jon Jones snobe Tom Aspinall, et vise un combat face à Alex Pereira