Israel Adesanya recadre un fan qui lui demande d'insulter Jon Jones

Israel Adesanya a repris un fan qui lui a demandé d’insulter Jon Jones, dont le départ à la retraite à été tout sauf idéal.

Israel Adesanya
© Getty images
Israel Adesanya

"The Last Stylebender"a pris la défense de "Bones".Appelé par un fan à insulter Jon Jones, Israel Adesanya a clairement refusé de s’attaquer à l’ancien combattant de l’UFC, qui vient tout juste de prendre sa retraite. Ayant officialisé son retrait de la vie sportive dans de très mauvaises conditions, la légende Jon Jones a pris un coup. Parti sans avoir donné sa chance à Tom Aspinall, certains fans ont une véritable rancœur envers "Bones".

Israel Adesanya reprend un fan qui lui a demandé d’insulter Jon Jones

L’ancien champion de l’UFC ne veut pas participerà la vague de critiques envers Jon Jones. Combattant de premier plan de l’organisation américaine, Israel Adesanya était présent lors de l’International Fight Week, organisée par l’UFC. Sur place, "The Last Stylebender" a été approché par un fan, pour prendre une photo, qui lui a demandé de dire "Fuck Jon Jones" à la caméra, une demande qui n’a pas du tout plu au combattant.

"Il traverse une période difficile en ce moment", a répondu Israel Adesanya au fan, en prenant la défense de "Bones". "Donc il a battu sa femme à cause de ça ?", a répondu le fan à Israel Adesanya, qui a ensuite déclaré "Non, on fait tous des conneries. Personne n'est parfait".

Le "mauvais" départ à la retraite de Jon Jones

Parti à la retraite alors qu’il devait combattre face au champion intérimaire Tom Aspinall lors d’un combat crucial et très attendu des fans,Jon Jones n’a pas fait le départ à la retraite qui était attendu de sa part. Véritable légende du MMA, la fin de carrière de "Bones" n’a pas été à la hauteur du reste.

De plus, le parcours de Jon Jones à l’UFC a été terni par de nombreuses affaires, qui aujourd’hui empêchent certains fans de considérer l’Américain comme le meilleur combattant de l’histoire de l’UFC. Drogue, conduite en état d’ivresse, fuite lors d’un accident de la route, violences domestiques envers sa femme, "Bones" a eu de nombreux problèmes judiciaires, des problèmes qui ont freiné sa carrière à l’UFC. En juin 2025, Jon Jones a été compromis dans une nouvelle affaire judiciaire, pour avoir supposément causé un accident de la route, et quitté les lieux en laissant sa passagère à bord du véhicule. Le combattant n’a pas encore été jugé pour les faits présumés.

UFC - L'arbitre et les juges du combat Ciryl Gane vs Jon Jones connus, les fans en colère UFC - L'arbitre et les juges du combat Ciryl Gane vs Jon Jones connus, les fans en colère