Ilia Topuria insulte Islam Makhachev, qui répond directement

Ilia Topuria a insulté Islam Makhachev d'hypocrite, une insulte qui n'est pas passée pour le Russe, qui a répondu directement.

Ilia Topuria et Islam Makhachev
© Getty images
Ilia Topuria et Islam Makhachev

Se préparant désormais à d'autres combats, Ilia Topuria et Islam Makhachev ne se sont pas oubliés pour autant.Affrontant Charles Oliveira à l'UFC 317 le 28 juin, Topuria souhaitait affronter un autre nom de la division, Islam Makhachev, qui n'a pas donné suite au combat, prétextant un manque de légitimité de l'Espagnol. Ayant lui-même choisi de changer de division, le Russe devrait affronter Jack Della Maddalena pour la ceinture welterweight, un combat encore non-officiel.

Ilia Topuria insulte Islam Makhachev d'hypocrite

Les derniers changements de catégorie des champion featherweights et lightweights n'ont en rien calmé les tensions entre les deux hommes. Souhaitant affronter Islam Makhachev chez les lightweights, l'Espagnol ne décolère pas que le champion Russe soit parti dans la division supérieure, en refusant de l'affronter. Désormais dans deux catégories différentes, les deux hommes ne semblent pas prêts de se faire face.

Interrogé par Eurosport, Ilia Topuria s'en est pris directement à Makhachev : "C’est le plus grand hypocrite que j’ai jamais vu de ma vie. Il m’a dit qu’il ne me donnerait pas ma chance parce que j’étais moins bien classé, et maintenant il est moins bien classé à la recherche de la même opportunité que je voulais. Donc, c'est comme s'il critiquait une décision, une action de moi, quand il fait exactement la même chose. Je n'ai jamais vu une telle hypocrisie, mais c'est comme ça qu'on le conseille, je suppose", a déclaré l'Espagnol.

Islam Makhachev répond

Insulté par Ilia Topuria, le numéro 1 du classement pound for pound a tenu à réagir. Islam Makhachev a maintenu ses positions, et affirmé que l'Espagnol n'a pas la légitimité de l'affronter chez les lightweights. Pour le Russe, Topuria doit passer par une victoire dans sa nouvelle catégorie, avant d'espérer un combat face à lui. De plus, Islam Makhachev estime qu'Ilia Topuria est parti de sa division sans rencontrer tous les prétendants légitimes au titre, notamment Diego Lopes et Movsar Evloev.

"La différence entre toi et moi, c'est moi que j’ai nettoyé le top de ma division, et ensuite j'ai intégré la catégorie supérieure, mais toi tu as fui deux prétendants qui ont remporté 5 à 9 victoires consécutives dans la division featherweight. Tu n’es personne chez les lightweights, tu n’es qu’une grande bouche d’Espagne avec une belle coupe de cheveux. Va chercher une victoire, et après on pourra parler garçon", a lancé Makhachev à Ilia Topuria sur X.

Le champion UFC Islam Makhachev martyrise un streameur qui l'avait défié Le champion UFC Islam Makhachev martyrise un streameur qui l'avait défié